Chedjou Kamdem est un Camerounais exerçant dans le domaine du community management et social media management. Il est également auteur d’œuvres liées à son domaine.
Il a fait ses études secondaires au collège de la Retraite où il obtient un baccalauréat littéraire en 2007. Il continue ensuite ses études supérieures à l’ESSTIC (Ecole supérieure de sciences et techniques de l’information et de la communication) et obtient une licence professionnelle en communication des organisations en 2011. Il obtient également plusieurs certifications : Marketing digital chez Shaw academy ; fondamentaux du marketing digital chez Google ; BluePrint chez Facebook ; marketing digital chez Google et bien d’autres en 2016.
Il a accumulé plusieurs expériences notamment celle de blogueur depuis novembre 2013, créateur de contenu depuis mai 2013, conférencier en juin 2020 et formateur.
En novembre 2013, il crée le blog Histoire de CM qui traite de tous les sujets liés au Community Management au Cameroun. C’est finalement en juin 2016 qu’il lance la plateforme éponyme pour fédérer une communauté des community managers du continent africain.
Lors des ADICOMDAYS, Douglas MBIANDOU a rencontré Chedjou KAMDEM qui intervenait en tant que formateur en social media manager et community management et le président de 10.000 Codeurs a apprécié son sérieux, son humilité, son professionnalisme.
Son premier ouvrage est intitulé « Storytelling du Community Management au Cameroun » qui retrace l’évolution du métier de Community Manager au Cameroun à travers son autobiographie. Son deuxième ouvrage s’intitule « Culture africaine du Community Management » qui présente l’animation des communautés africaines sur les réseaux sociaux les plus utilisés en Afrique. En 2021, il écrit un autre ouvrage intitulé « How to get away with bad buzz” où il donne des conseils sur la gestion efficacement les réputations des personnalités publiques et des organisations sur le continent africain.
Chedjou a été Lauréat 2019 du prix Africa 35 35 dans la catégorie Blog et Innovation Média. Il consacre son quotidien à accompagner des personnes désireuses d’apprendre le métier de Community Manager, mais également les marques à construire leurs communautés sur les réseaux sociaux utilisés en Afrique.
Dans le monde du community management, il est considéré comme l’un des plus expérimentés et recommandés.