MenuPaysPeopleAuteures

David Eboutou

Célébrités du Cameroun

Auteures

David Eboutou

Acteur de la société civile

David Eboutouuu
Date de naissance:
1983-00-00
Lieu de naissance:
Ebolowa

David Eboutou est un acteur majeur de la société civile critique qui a réussi le difficile pari de réunir des familles séparées depuis des années, à ramener un enfant kidnappé chez lui et sauver des malades qui n’avaient pas de moyens financiers, entre autres avec sa page officielle Facebook comptant plus de 84,000 abonnés.

David Melvin Eboutou est né en 1983 à la Maternité d’Enongal à Ebolowa. Il est Bulu de mère et Mvae-Ntumu de Père. Ses hobbies sont essentiellement lecture et la gymnastique. Il est issu d'une grande famille de par le nombre et est père de trois enfants. Il se définit comme un intellectuel de gauche à sensibilité panafricaniste. Ayant pu faire une carrière comme serviteur de Dieu à temps plein, il n'hésite pas d'ailleurs à rattraper cette vocation ratée dans chacun de ses passages dans les médias. Sa principale source résiliente c'est sa foi en Dieu.

David est passé par l’Enseignement où il y est encore de manière sporadique. Il reste dans les milieux de la communication et exerce comme chroniqueur sur Équinoxe Radio après être passé comme consultant Sur Afrique Media et Vision 4. Cette dernière chaîne l’a d’ailleurs causé des ennuis judiciaires avec son PDG avec qui il a été en justice. Il y’a un peu plus de 10 ans aujourd’hui, qu’il a également été recruté dans la fonction publique camerounaise. Et est un ex-consultant de Vision 4 dans le cadre du programme « Panafritude ».

Le désir de lancer des avis de recherches sur sa page Facebook grâce à laquelle de multiples familles se sont retrouvées et continuent d’ailleurs de se retrouver est grâce à son côté empathique et humaniste car ayant toujours voulu que sa page se démarque de toutes les autres pages qui pilulent la toile. Pour cela, il a voulu que sa page fasse œuvre utile. C’est ainsi que David s’est dit qu’il fallait privilégier le côté humanitaire et alterner avec l’actualité politique. « Je ne pouvais pas faire autrement que de contribuer à ma manière à soulager des âmes en souffrance. De fil en aiguille, d’autres spectres se sont ouverts avec des annonces de pertes ou de recherches de personnes disparues et par la Grâce de Dieu, le retour pour la plupart des cas était favorable car, les mêmes personnes venaient nous témoigner de leurs gratitudes en rapport avec des retrouvailles heureuses ou des solutionnements à leurs problèmes. » commente-t-il dans une interview téléphonique avec Newsclic