Estelle Laura Johnson est une camerounaise née le 21 juillet 1988 à Maroua. Elle a grandi à Fort Collins aux États-Unis, où elle fréquente la Rocky Mountain High School. En première année, Johnson est nommée meilleure joueuse défensive de son équipe et est nommée MVP de l'équipe en deuxième et troisième année. Johnson est membre du groupe de la région IV du Programme de développement olympique (ODP) et également capitaine de l'équipe du club des Fort Collins Arsenal.
De 2006 à 2009, Johnson rejoint ensuite l'Université du Kansas où elle joue pour les Jayhawks. Au cours de sa première saison universitaire, elle dispute 19 matchs pour 18 titularisations. Elle se classe cinquième et contribue à élimination de huit adversaires et à maintenir une moyenne de 0,98 but encaissé par match. Elle est nommée au sein de la grande équipe des 12 nouveaux arrivants et est sélectionnée pour faire partie de l'équipe type du Cal Invitational. En deuxième année, elle débute les 21 matchs du championnat et en fin de saison, elle est nommée défenseur central par Soccer Buzz et par l'Association nationale des entraîneurs de football d'Amérique (NSCAA), ainsi que par l'équipe du Big 12 Championship et par l'équipe universitaire de la conférence.
Estelle Johnson est sélectionnée par le Los Angeles Sol lors de la WPS Draft 2010 mais l’équipe se rétracte avant la saison 2011 et Johnson signe finalement avec l'Independence de Philadelphie dans le cadre du projet de dispersion du WPS de 2010. Elle effectue 16 apparitions pour le club, dont 13 en tant que titulaire. Johnson reste à Independence pour la saison 2011. En 2013, la jeune footballeuse est enrôlée par les Western New York Flash de la Ligue nationale de football féminin et le 24 février 2015, Johnson est transférée au Washington Spirit. Lors de sa première saison avec les Spirit, elle dispute tous les matchs sauf un. En 2016, elle dispute onze matches. Elle est titularisée lors de 30 matches sur ses 31 apparitions combinées au cours des deux premières saisons. En janvier 2019, Johnson est transférée au Sky Blue FC.
En 2018, Estelle Johnson est contactée par Joseph Ndoko, le sélectionneur à cette époque du Cameroun. Il la sollicite pour défendre les couleurs du Cameroun avec les autres Lionnes Indomptables. Ce n’est qu’en mai 2019 que Alain Djeumfa, le nouveau sélectionneur la retient dans la sélection nationale pour participer à la Coupe du monde féminine 2019. En juillet 2022, Johnson est retenue pour participer à la CAN féminine 2022 au Maroc.