MenuPaysPeopleIndustry

Gwendoline Abunaw

Célébrités du Cameroun

Industry

Gwendoline Abunaw

CEO de Ecobank

Gwendeline.png
Date de Naissance:
N/A
Lieu de Naissance:
Cameroun

Gwendoline Abunaw est une chef d'entreprise et banquière camerounaise. Elle est CEO de Ecobank. Elle a reçu en 2001 le prix Barcly's bank. Elle est jeune, pleine d’ambition et de talent managérial. Gwendoline est une femme qui affiche des belles performances. Depuis son entrée dans le secteur bancaire en 1998, elle n’est plus jamais quittée. Avant de prendre la tête de la quatrième banque la plus importante au Cameroun, elle a su faire ses preuves au fil des années.

Titulaire d’un Bachelor en banque et finance à l’université de Buéa, Gwendoline Abunaw commence sa carrière comme analyste du risque à la Standard Chartered Bank Cameroun en 1998. En 2001, elle quitte la Standard Chartered Bank pour retourner sur les bancs de l’école pour un MBA en finance à la London Metropolitan University. De retour de Londres en 2003, elle pose ses valides à Ecobank Cameroun comme chargée de la clientèle pour les grands comptes. En 2004, la passionnée de la banque quitte Ecobank Cameroun pour Citibank Cameroun où elle va passer plusieurs années. En 2011, Gwendoline retourne à Ecobank Cameroun comme directrice des grands comptes. En 2014, la performance de Gwendoline est remarquée et récompensée et elle devient administratrice au conseil d’administration de la banque panafricaine au Cameroun. Alors qu’elle est la directrice adjointe de la banque, le 27 Avril 2017 elle est portée à la tête d’Ecobank Cameroun en remplacement du Sénégalais Moustapha Fall.

Gwendoline Abunaw est l’exemple de la femme camerounaise ambitieuse qui donne tout pour atteindre les sommets. Son parcours est riche, logique et plein d’enseignement. La recherche de l’excellence, le travail bien fait conduisent inéluctablement au sommet. Dans un environnement où les femmes sont obligées de faire plus d’effort pour être reconnues à leurs justes valeurs, Gwendoline est de celle qui bosse dure pour dire que c’est possible.