Harold Moukoudi, né le 27 novembre 1997 à Bondy, est un footballeur international camerounais qui évolue au poste de défenseur à l'AS Saint-Étienne.
Arrivé au centre de formation du Havre AC en 2012, celui que l’on surnomme « le sergent » a été lancé en Ligue 2 par Oswald Tanchot lors du premier match du coach sur le banc, à Clermont, le 14 octobre 2016. Ce jour-là, une petite minute de jeu en fin de match, avant une première titularisation six mois plus tard. Face au RC Lens, le 24 avril 2017, Harold s’installe dans une charnière centrale qu’il ne va plus quitter.
Au total : 57 apparitions en Ligue 2, dont 55 en tant que titulaire. Et une saison et demi passée avec le statut de patron de la défense, voire de l’équipe havraise. Le jeune homme crève l'écran, attire le regard des plus gros clubs français, et même celui de grosses formations européennes. En parallèle, à un an de la fin de son contrat, la relation et les échanges se compliquent avec sa direction, au sujet d'une éventuelle prolongation que le natif de Bondy va finir par rejeter. Un bras de fer s'engage entre les deux parties, au point que les dirigeants havrais interdisent au jeune homme de jouer sur la phase retour. C'est dans ces conditions qu'Harold Moukoudi décide de rejoindre les Verts.
En fin de contrat en juin 2019, il s’engage le 29 mars 2019 en faveur de l'AS Saint-Étienne. Moukoudi fait ses premiers pas sous la tunique stéphanoise le 10 août 2019, dès première journée de la saison 2019-2020 de Ligue 1 face au Dijon FCO. Il est titularisé en défense centrale aux côtés de Loïc Perrin et participe à la victoire des Verts qui s'imposent sur le score de deux buts à un. Le 31 janvier 2020, il est prêté à Middlesbrough.
Harold Moukoudi reçoit 10 sélections avec l'équipe de France des moins de 16 ans, une sélection avec les -17 ans, et trois chez les France -18 ans. Le 12 octobre 2018 il honore sa première sélection avec l'équipe nationale du Cameroun face à la Tunisie (0-0)4.