MenuPaysPeopleArt & Craft

John Fung Mih

Cameroun Famous People

Art & Craft

John Fung Mih

Poète

JohnA
Date of Birth:
N/A
Place of Birth:
N/A

Mih John Fung est un écrivain et poète camerounais. Formé au Cameroun, il est diplômé de l'Université de Yaoundé I en 1998. John a écrit son premier poème à l'âge de vingt-quatre ans. Son poéme ‘’Ruined Palace’’ a été publié dans l'anthologie The Silence Within. Un autre de ses poèmes a été publié dans Song from the Soul, en 2001.

Le premier livre de John « Children's Melodies » a été publié pour la première fois en 2000 par le musée et galerie d'art AFHEMI. Le livre de 50 pages contient les poèmes de John et est illustré par Alloysius Fomenky. Le livre est utilisé par de nombreuses écoles primaires pour enseigner la langue anglaise, ainsi que pour éduquer les enfants sur leur culture et leurs responsabilités. Son deuxième livre « Mastering Poetry Workbook » a été publié en juin 2005.

John est également conservateur du musée AFHEMI et travaille comme guide de voyage pour une agence de Yaoundé qui propose des visites guidées du Cameroun. La connaissance de John concernant le patrimoine culturel, les coutumes et la narration du Cameroun fait de ces visites un véritable régal. Il est directeur de Global Travel Agency à Yaoundé. C'est une agence à service complet qui propose également des visites guidées «Afrique en miniature» du Cameroun. Les visiteurs apprécient la beauté naturelle du Cameroun, visitent de nombreux musées et dégustent des plats traditionnels.

John est un écrivain prolifique et créatif. Ses manuscripts comprennent des romans comme “Grass Bird for Supper”, “The Era is Dead”, “Abah and the Ancestral Beads”, “The Will of the Dead et The Drum Beater”. Il a écrit plusieurs pièces de théâtre, don’t: “The Plight of a Widow”, “The Skull of a Mother”, “Masters in Slave Land” et “The Darkest Dawn”. Tout en participant à un atelier «Crossing Borders - Creative Writing Project», supervisé par Beth Webb d'Angleterre, John a écrit un scénario pour le film, Happy Marriage.

En 2001, deux des poèmes de John, ‘’The Ruined Palace ‘’ et ‘’A Note to Vicky’’, ont été publiés respectivement dans The Silence Within et Letters From The Souls par l'International Society of Poets.

Avant les attentats du 11 septembre, John a écrit le poème suivant, « The Fallen ». John a été interviewé à la télévision et à la radio nationale, notamment au Monday Show et à l'Atelier littéraire. John a contribué à plusieurs articles, à des périodiques et des journaux, en particulier à The Herald et The Post.