MenuPaysPeopleCulture

Josh Blue

Célébrités du Cameroun

Culture

Josh Blue

Comedian

Download Josh Blue Bell
Date de Naissance:
1978-11-27
Lieu de Naissance:
Cameroon

Josh Blue est un humoriste américain, né le 27 novembre 1978 au Cameroun. Il grandit à Saint Paul dans le Minnesota et commença la comédie en participant aux séances de scène libre tout en faisant ses études à Evergreen State College à Olympia (Washington). Père de deux enfants (Simon et Seika) Josh réside à Denver, Colorado avec sa famille. En 2004, Josh remporte la Royal Flush Comedy Competition au Las Vegas Comedy Festival's. Souffrant d'une infirmité motrice cérébrale, le comédien a explosé sur la scène de la comédie nationale en capturant l'attention et l'attachement du pays en tant que vainqueur de Last Comic Standing de NBC en 2006. S'étant déjà établi comme l'un des comédiens les plus recherchés du monde universitaire, ses apparitions hebdomadaires sur Last Comic à l'été 2006 ont élargi sa base de fans de manière exponentielle. Josh a lancé une nouvelle émission spéciale, Comedy Central Presents: Josh Blue, qui a reçu des critiques élogieuses de la part des fans et des critiques.

L'humoriste, possédé d'une sympathie indéniable a centré la grande partie son registre comique sur son handicape ce qui continue d’ailleurs de briser les stéréotypes des personnes handicapées. Sa routine de stand-up est en constante évolution et ses talents d'improvisation garantissent pour qu'il n'y ait pas deux spectacles identiques.

Josh est apparu en tant qu'invité régulière sur Mind of Mencia de Comedy Central et son histoire a été présentée sur Fox, CBS, ABC et MSNBC. Il a été le premier comédien à jouer le stand-up sur The Ellen DeGeneres Show. Il a été nommé meilleur invité de la télé-réalité pour son apparition dans Live with Regis and Kelly, et a fait une apparition exceptionnelle sur Comics Unleashed, un stand-up spécial sur grand écran lorsque 7 More Days in the Tank a été diffusé dans les salles à travers le pays. Certaines parties de la performance ont également été diffusées sur Bravo Network dans le cadre d'une émission spéciale d'une demi-heure. Josh est un invité régulier des programmes de radio diffusés au niveau national comme Talk of the Nation et The Mancow Show de NPR et a été présenté dans de nombreuses publications imprimées, notamment People Magazine et The New York Times. Il a également joué au prestigieux HBO-Aspen Comedy Festival, au South Beach Comedy Festival de Comedy Central et au Comedy Festival à Las Vegas. Josh est même devenu une véritable sensation sur Internet avec ses deux meilleures vidéos YouTube approchant les 2 millions de lectures.

Malgré son calendrier chargé, Josh maintient un rôle actif dans l'équipe de football paralympique des États-Unis et a participé à Athènes aux Jeux paralympiques, le deuxième plus grand événement sportif au monde. En 2009, il apparait dans le film d'horreur Feast 3: The Happy Finish. Josh a été élu 13e meilleur comédien par les téléspectateurs lors du Stand-up Comedy Showdown 2010 de Comedy Central. Il a également apparu dans le clip vidéo du groupe de Boulder Rose Hill Drive "The Psychoanalyst" Blue a été élu 11e meilleur comédien par les téléspectateurs lors du Stand-up Comedy Showdown 2011 de Comedy Central, il est apparu dans Las Vegas Salute to the Troops 2013 de Ron White dans le cadre de l'acte d'ouverture mais aussi dans la comédie sportive 108 Stitches en 2014.

Camerounweb.com