MenuPaysPeopleRadio & Télé

Regina Sondo

Célébrités du Cameroun

Radio & Télé

Regina Sondo

Regina Sondo

Regina Sondo
Date de Naissance:
N/A
Lieu de Naissance:
N/A

Regina Sondo est une journaliste Camerounaise et spécialiste de la communication. Elle est originaire de Bamenda, ville située dans le Nord-Ouest Cameroun.

En 2012, elle obtient sa licence en journalisme et communication de masse à l’université de Buea, ville située dans le Sud-Ouest du Cameroun. Elle continue ensuite son parcours académique à l’IRIC (Institut des relations internationales du Cameroun) où en 2014, elle obtient son master en coopération décentralisée pour le développement.

Elle entame son parcours professionnel avant la fin de ses études, en 2010 où elle travaille d’août en septembre à la CRTV (Cameroon radio television). Elle travaille ensuite au sein de l’association Communes et villes unies du Cameroun. En 2016, elle rejoint Afrique media en tant que journaliste TV ; poste qu’elle occupe jusqu’en juillet 2020. La même année, elle travaille pour Hémisphère Africa en tant que journaliste et à cette même période à France 24 en tant que correspondante.

En tant que correspondante pour France 24, elle voyage très souvent à travers le monde pour couvrir l’actualité. Ses reportages présentent tous les plans de la vie sur les continents notamment le sport, la politique, l’actualité des stars, les guerres et bien d’autres.

Suivie par des milliers d’internautes et en bonne journaliste, Regina Sondo partage sur son fils d’actualité les informations du Cameroun et d’ailleurs. Cependant, sa page Facebook est essentiellement personnelle, elle y poste ses photos et son quotidien tandis que sa page Twitter est purement professionnelle, elle n’y poste que des articles liés à son travail.

Face à l’affaire de l’influente Rebecca Enonchong, la journaliste est intervenue sur son compte Twitter en rapporter les faits et en mentionnant le hashtag #FreeRebecca créé pour la cause. Elle a également multiplié les posts concernant la crise anglophone qui sévit depuis quelques années au Cameroun.