MenuPaysPeopleCulture

Steve Fah

Célébrités du Cameroun

Culture

Steve Fah

Influenceur

Steve Fah
Date de Naissance:
1987-01-03
Lieu de Naissance:
Bafoussam

Steve Fah est un Vlogueur, influenceur web et producteur camerounais, né le 03 Janvier 1987 à Bafoussam. Il construit sa popularité grâce aux '03 minutes du peuple", une reprise commentée des séquences vidéos qui font le 'buzz' sur internet. Ses vidéos sont vues par plusieurs centaines de milliers de spectateurs dès les premières heures. Ses chaînes YouTube et Facebook sont les plus suivies sur les réseaux sociaux camerounais. Ses vidéos sont publiées en français (le Cameroun est multilingue et officiellement bilingue français - anglais). Le succès des chaines YouTube et l'effet de mode le met en concurrence avec plusieurs nouveaux You tubeurs.

Dévoiler au grand public grâce à sa chaine YouTube à travers son concept 3 minutes du peuple Steve Fah est classé parmi les influenceurs web les plus en vogue au Cameroun. Sous son ton satirique et quelque peu déjanté, il a su rapidement s’accaparer de la sympathie de son audience.

Fah Fotsing Steve Hyomez a suivi ses études secondaires et obtenu son BAC dans la région de l’extrême nord du Cameroun. Il poursuit ses études à l’étranger, dans l’optique d’apprendre la cinématographie. A son retour au Cameroun, il continua en facultés de sciences économiques à l’université de Yaoundé 2. C’est au cours de son cursus qu’il commença à réaliser des vidéos. Au cours de cette révélation, Steve Fah affirme que son rêve est d’ouvrir une chaine de télé afin de promouvoir massivement le contenu local.

Au cours de sa deuxième année universitaire, Steve Fah fait ses premiers pas en tant que stagiaire dans une entreprise de vente de produits de santé/beauté où il est appelé à faire du porte-à-porte.

Au bout de quelque temps, sa performance lui a valu le titre de directeur de stagiaires. Par la suite, il fut sollicité par une entreprise de vente d’équipements de sport et de bien-être. En tant que représentant de cette entreprise dans la ville de Yaoundé, il était chargé de rencontrer des hautes personnalités pour écouler des marchandises. Au bout d’un mois, sa performance lui a valu le mérite de recevoir une voiture de service. Peu de temps plus tard, il décida de se mettre à son propre compte et c’est ainsi qui se lança dans l’entrepreneuriat.

En 2011, Steve Fah décide avec le soutien de sa maman d’ouvrir un restaurant et dans la même lancé d’acheter sa première voiture. Quelque temps après, il ouvrit d’autres restaurants et acheva la construction de sa maison. C’est ainsi qu’il se retrouva à la tête de trois entreprises. En 2020, il fonde une nouvelle société nommé FAH’NIONS CREATIVE. Ses actions s’étendent avec les différentes formations qu’il met en œuvre pour accompagner des nombreuses jeunes.

A la suite d’une tragédie, son ami Birois trouva la mort au cours de l’affrontement du Cameroun contre Boko-haram. La perte de son ami fut l’impulsion qui l’amènera à œuvrer pour sa patrie, d’où la naissance du mouvement collectif « je suis patriote » sous appuis du gouvernement.

A l’ouverture de sa chaine YouTube en 2016, ses premières vidéos mettaient en avant les actions du mouvement « je suis patriote ». C’est en février 2018 que le concept ‘’3 minutes du peuple’’ vu le jour. 3 minutes du peuple est un programme hebdomadaire qui aborde l’actualité et les tendances qui font bouger la toile avec un ton comique.

Il ne se contente pas de laisser YouTube gérer et générer des annonces sur ses vidéos, mais passe lui-même des annonces publicitaires plus ou moins déguisées et subtile sur ses vidéo. Il est surtout le créateur des concepts "Buzz marketing" et "Marketing Balle-à?terre"