1

‘A la fin, le temps remet tout à sa place’ : André Onana enflamme la toile et envoie un message fort à Song et Eto’o

Andre Onana Tribune Qatar En Jeans.jpeg Onana envoie une pique

Thu, 8 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

• Nouvel indice dans l'affaire

• Onana envoie une pique

• Song et Eto'o encore épinglé



Il était au cœur d’un gros scandale inattendu lors de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022. Le gardien des Lions indomptables a déclenché la colère du staff technique des Lions indomptables et a été prié de plier ses bagages.

En effet, André Onana se serait mal comporté envers son sélectionneur Rigobert Song. Ayant refusé de présenter des excuses à Song et Eto’o, il lui a été demandé de quitter la compétition au lendemain de la rencontre contre la Serbie. Avant cela, il avait même été écarté du groupe puis a fait une déclaration officielle sur l’incident.

« Je tiens à exprimer mon affection pour mon Pays et les Lions Indomptables. Hier, je n'ai pas été autorisé à être sur le terrain pour aider le Cameroun, comme je le fais toujours, à atteindre les objectifs de l'équipe. Je me suis toujours comporté de manière appropriée, et pour mener l'équipe vers le succès. J'ai mis tous mes efforts et mon énergie afin de dénouer les liens d'une situation ambiguë, mais je n'ai pas rencontré la réceptivité espérée. Certains moments sont difficiles à assimiler. Cependant, je considère et respecte toujours les décisions des personnes garantes de la gestion et de l'encadrement de notre équipe. Tous mes encouragements vont à mes coéquipiers, car nous avons démontré que nous sommes capables d'aller très loin dans cette compétition. Les valeurs que je promeus en tant que personne et en tant que professionnel sont celles qui m'identifient, et que j'ai hérité de ma famille depuis ma tendre enfance. Représenter le Cameroun est un immense privilège. La Nation d'abord et pour toujours. Merci ! », avait-il écrit.

Depuis ce temps, il n’avait plus réagi sur l’affaire. Ce jeudi, le gardien est revenu à la charge pour lancer une pique à Rigobert Song et Samuel Eto’o. C’est sur son compte Twitter qu’André Onana a fait une déclaration énigmatique.

« Dans un monde où le mensonge est la chose la plus courante, dire la vérité fait de vous un révolutionnaire. Mais à la fin, le temps remet tout à sa place », a-t-il écrit sans plus de commentaire.

Les internautes ont apprécié diversement son message. « Il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à dire. Ça ne servirait à rien de révéler des choses qui peuvent te porter préjudice dans ta carrière internationale et nationale même si tu as raison », indique un internaute.

« Je ne sais pas si tu as un conseiller frère, mais sache avant tout que tu es un bantou et chez nous, on ne répond pas aux propos d'un aîné. Frère je t'admire bien pour tes performances mais fait attention à ton égo. Le Cameroun a toujours eu une tradition de grand gardiens de but », a renchéri un autre.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: