L’information a été révélée par l’homme politique camerounais Serge Espoir Matomba
Les relations internationales sont mises à rudes épreuves depuis les frappes américaines sur le Nigéria voisin et l’enlèvement du président Vénézuélien Nicolas Maduro par les américains. Souvent visé par des attaques terroristes au Nord et dans les régions anglophones du pays, le Cameroun serait désormais la cible de drones dont la provenance reste inconnue.
L’information a été révélée par l’homme politique camerounais Serge Espoir Matomba.
En effet, selon des déclarations du président de la formation politique PUSR, des drones auraient été aperçus ces dernières heures dans plusieurs zones frontalières du Cameroun, ainsi qu’au-dessus de certaines zones côtières du pays.
Dans sa sortie, Serge Espoir Matomba alerte l’opinion publique sur le fait que des survols similaires avaient été observés et documentés au Nigeria avant des frappes aériennes américaines, soulevant des interrogations sur la nature et les objectifs de ces engins non identifiés.
Pour Serge Espoir Matomba, ces survols, s’ils sont avérés, constitueraient une atteinte grave à la souveraineté nationale et à la sécurité collective.
« Le Cameroun n’est la chasse gardée de personne. Nous ne saurions tolérer que des puissances ou des intérêts obscurs fassent de notre territoire un espace d’expérimentation ou de surveillance au détriment des intérêts supérieurs de la Nation », a-t-il déclaré.
Il a profité de cette occasion pour appeler les gouvernants et le peuple camerounais à la vigilance, à la mobilisation des Forces de Défense et de Sécurité, et à la fermeté des institutions républicaines.