La Coupe du monde de football est enfin là. Dans tous les pays, l’euphorie est facilement constatable. Le Cameroun s’est qualifié pour la compétition en venant à bout de l’Algérie après une double confrontation mémorable.
Les Lions indomptables s’apprêtent à faire leur entrée en lice dans le tournoi. Ce sera contre les joueurs suisses.
Outre le Cameroun et la Suisse qui vont s’affronter jeudi le 24 novembre 2022, la poule est composée par le Brésil de Neymar Jr (Paris Saint-Germain) et la Serbie.
Dimanche le 20 novembre 2022, les hommes du sélectionneur manager Rigobert Song Bahanag se sont entraînés au Qatar, quelques heures après leur arrivée dans le pays.
Bien avant, ils ont joué un match amical contre l’équipe du Panama qui s’est soldé par un match nul d’un (01) but partout. Le but côté camerounais a été marqué par le joueur en forme du Bayern Munich Jean-Eric Maxim Choupo-Moting.
Il est bien de la partie et les Camerounais peuvent compter sur lui. D’autres acteurs sur lesquels on peut compter sont les élèves et les étudiants.
Dans le pays, ils participent à la préparation des Lions indomptables en les supportant de loin, eux qui n’ont pas eu la chance de voyager avec l’équipe comme l’ont fait certains influenceurs et influenceuses (Diana Bouli, Tenor, Mayole Francine, Cabrel Nanjip Nyamton, Monsieur Chantal, Mama Eto'o, etc.).
Un étudiant s’est particulièrement illustré. Dans une conversation WhatsApp qui a fuité sur les réseaux sociaux, on peut le lire en train de demander à son père de lui acheter les maillots de One All Sports utilisés par les Lions.
Selon l’apprenant, c’est l’université dans laquelle il étudie qui est derrière cette demande étrange qui provoque un tollé sur la toile.
On peut lire exactement mot pour mot : « Bonsoir papa. On demande ça (les maillots des Lions indomptables, ndlr) dans notre université pour faire sport ».
"/>
La demande du jeune est largement discutée par les internautes. Chacun y voit une façon de se faire procurer le maillot qui coûte actuellement cher sur le marché camerounais.
« Notre continent a encore frappé. L’étudiant veut être dans le maillot des Lions indomptables. Ne lui reprochez pas son patriotisme. Papa, achète rapidement le maillot », écrit un internaute le sourire aux lèvres.