Affaire Amougou Belinga : Maxime Eko Eko dans les crocs de la mafia ? Son 'fils' fait d'énormes révélations

le 'fils' de Léopold Maxime Eko Eko croit en un complot contre son père.

Tue, 7 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

Dans une tribune sur les réseaux sociaux en réaction à la détention provisoire du patron de la Direction générale de la recherche extérieure, Dr succès Nkongho qui se tague d'être le 'fils' de Léopold Maxime Eko Eko croit en un complot contre son père. Lecture

« LE MAXIME LEOPOLD EKO EKO QUE JE CONNAIS !

Il y a eu un moment dans ma vie où j'ai perdu presque tout ce que j'avais. Je perds mes amis, je perds ma famille élargie, je perds tout ce pour quoi j'ai travaillé, je perds mes sens civiques, presque perdu mon mariage et mes enfants à cause du projet ambazonien jusqu'à ce que Dieu utilise M. Eko Eko pour me raisonner et me ramène à la raison aujourd'hui Je suis fier de ma camerounaise malgré la persistance des injustices et des manipulations au Cameroun qui est par défaut de la plupart des systèmes politiques africains.

M. Eko Eko est le fonctionnaire du gouvernement camerounais le plus patriotique, le plus honnête, le plus humble, le plus simpliste, le plus transparent, le plus désintéressé, le plus pacifique et le plus loyal avec qui j'ai eu le privilège d'être proche

Il y a bien longtemps avant que la crise anglophone n'arrive à la lampe, M. Eko Eko a écrit aux autorités pour les avertir d'une éventuelle crise et leur a proposé comment la prévenir et quand la crise ang lophone a commencé, il n'a jamais été tenu compte de ses propositions jusqu'à ce qu'elle passe d'une étape un beaucoup plus coûteux. Même ignoré, il s'est quand même rendu dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest pour avoir une conversation afin de calmer les enseignants et les avocats, mais certains des fonctionnaires qui voulaient prouver leur force exécutive ont ignoré la voie de la paix que M. Eko Eko a défendue et est allé de l'avant pour arrêter des manifestants/activits pacifiques comme l'avocat Agbor Nkongho, le Dr Neba Fontem, le juge Ayah Paul et une foule d'autres. Huit mois plus tard, M. Eko Eko a négocié en leur nom devant le président de la République pour leur libération au nom de la paix et ils ont été libérés par une instruction présidentielle.

En outre, lorsque Sisiku et d'autres ont été kidnappés au Nigeria et envolés au Cameroun, la plupart des membres du Conseil national de sécurité ont proposé qu'ils soient tués et jetés dans l'océan, M. Eko Eko s'est dressé contre et ils ont été amenés sains et saufs à Yaoundé et M. Eko Eko a des pourparlers de paix entre eux et le gouvernement camerounais et M. Eko eko a des discussions de paix entre de nombreuses fractions ambazoniennes et a risqué sa vie à plusieurs reprises pour rencontrer les redoutables dirigeants et généraux ambazoniens dans des endroits qu'il n'aimera naturellement pas. Tout ce qu'il a fait c'est que la paix règne au Cameroun. Il a également fortement préconisé un règlement politique ou diplomatique de la crise anglophone.

Il vaut aussi la peine de se rappeler quand M. Eko Eko est venu au Nigeria pour que moi et 87 réfugiés et combattants reviennent au Cameroun, conformément au diplôme présidentiel accordant l'amnistie à tous les combattants, en réponse, j'ai pris un vol avec lui avec joie dans le même vol à l'aéroport de Nsimalen où nous étions tous a donné à notre pays un orgasme politique auquel personne ne s'attendait alors. Ce pas de géant a déclenché certains de ses rivaux politiques qui sont des détracteurs de la paix, des détracteurs du Cameroun, des détracteur du peuple anglophone et des détracteurs des président Paul Biya qui ont commencé à sentir qu'il les avait giflés

Ils ont ensuite commencé à lui tendre des pièges parce qu'il a prouvé au président du Cameroun et au monde en général que nous pouvons avoir la paix sans l'option militaire mais par un processus pacifique sans sang.

Mr Eko Eko a tenu sa promesse envers tous les 87 anglophones qui ont été ramenés au Cameroun, il n'a jamais négligé personne et il nous a prouvé que nous pouvons faire confiance à notre pays le Cameroun et son gouvernement.

Un autre cas où je suis témoin de sa sincérité et de son humilité a été lorsqu'il m'a accusé par erreur de collecter des dollars dans sa chambre d'hôtel Hilton à Abuja, pourtant, vingt-quatre heures plus tard, il s'est excusé quand il a découvert le contraire et il voulait me donner tous les dollars en plus dollars supplémentaires dans le cadre de ses excuses et de la réparation des dommages causés par erreur à ma personnalité. J'ai refusé de collecter les dollars parce que c'est un homme sincère et humble et ma relation avec lui ne peut être mesurée avec de l'argent.

Quand son collaborateur (M. Lobe Elung James) à son insu et sans son consentement a délibérément divulgué les noms des combattants qui étaient censés se rendre à Yaoundé pour embrasser l'amnistie présidentielle et cela a provoqué un scandale un jour avant notre départ, il m'a présenté ses excuses presque à genoux la présence du haut-commissariat du Cameroun au Nigeria à Abuja. Encore vingt-cinq minutes après le décollage de l'avion, il a laissé son siège à mon siège pour me réitérer ses sincères excuses. Ce que j'ai appris de lui, c'est qu'il s'excusait toujours chaque fois qu'il sent que quelqu'un est blessé par ses actes, son inaction Son humilité et sa sincérité sont une leçon non seulement pour moi mais pour les générations à venir.

Chaque fois que je m'inquiète de quoi que ce soit et que j'ai des doutes ou des questions, je l'appellerai et même s'il est 2h du matin, il choisira mes appels ou rappellera mes appels presque immédiatement pour conseiller sa propre opinion ou clérifier mes doutes

A plusieurs reprises il avait voulu démissionner pour pouvoir rentrer chez lui et se reposer mais le président de la République lui demanderait de rester, il n'a jamais été un homme désespéré, il n'as aucune ambition politique et c'est un homme financièrement stable qui a de la sympathie humaine et ont toujours voulu vivre une vie de paix dans ses derniers jours en fonction et dans ce monde mais malheureusement, tout comme Jésus Chris a été trahi par son disciple le plus fiable, il a été trahi de proches collaborateurs qui se sont connectés avec ses ennemis politiques pour mentir contre lui, l'impliquer sans aucune preuve et aujourd'hui il est en détention impie pour quelque chose dont il ne sait rien.

A TOI PAPA, NE T'INQUIÈTE PAS, LE VRAI PARRAIN DE L'ASSASSINATION DE MARTINEZ ZOGO SERA BIENTÔT EN PRISON ET TU SERAS UN HOMME LIBRE AU CAMEROUN.

Ils savent que vous êtes l'une des personnes qui peuvent protéger notre Nation et son président contre les ennemis et ennemis du Cameroun, ils savent que vous maîtrisez leurs tactiques de fraude, leurs manipulations et leurs coup d'état planifié contre le président Paul Biya, ils ont dû vous enlever pour avoir leur chemin.

Papa ce n'est pas fini jusqu'à ce que ce soit fini papa tu m'as appris à rester civil dans tous mes combats pour un Cameroun meilleur tu nous a montré par exemple comment le pouvoir de l'amour est plus que l'amour du pouvoir s'il te plaît pardonne les gentiment reste prier comme toi ont toujours été, nous continuerons le combat pour notre pays tout en priant pour vous comme je sais que vous allez bientôt quitter cette prison à votre palais dans le village en tant que dirigeant traditionnel que vous êtes.

Ils sont menacés par vous parce que vous avez mené une enquête propre sur leurs multiples cas de corruption comme Covidgate, stade Olembe, route Douala-Yaounde et bien d'autres plus vous avez signalé au président leur mafia dans la crise anglophone et comment ils prévoient un coup d'état. C'est pourquoi ils vous ont faussement accusé et incarcéré injustement mais tout comme le dit les écritures dans Daniel chapitre 3 verset 16 à 18 que ;

"16 Shadrach, Meshach et Abed-Nego répondent et disent au roi : "O Nebuchadnezzar, nous n'avons pas besoin de vous répondre dans cette affaire. 17 Si tel est le cas, notre Dieu que nous servons est capable de nous délivrer de la fournaise ardente et Il nous délivrera de ta main, ô roi. 18 Mais si ce n'est pas le cas, faites savoir, ô roi, que nous ne servons pas vos dieux, et que nous n'adorerons pas l'image d'or que vous avez mise en place "

merci d'aimer le Cameroun et si c'est le salaire de vos fidèles, patriotes, désintéressés et loyaux services rendus au Cameroun alors je crains quel salaire sera donné à ceux d'entre nous ici.

Je t'aime papa !

Ton fils »

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: