Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Affaire Amougou Belinga : après Boney Philippe, Boris Bertolt violemment humilié

En dehors de Boney Philippe, Boris Bertolt a aussi expérimenté la colère des internautes

Mon, 20 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

« Philippe Boney arrête avec l'hypocrisie. Ton moustique de Bruno Bidjang a-t-il été arrêté dans le cadre de ses fonctions ? Évidemment non. Donc tu nous la boucle. Interdit de pleurer... va pleurer ailleurs », c'est ainsi que l'actuel Directeur commercial de Vision4 a été rincé après sa sortie sur les réseaux sociaux indexant Reporters Sans Frontières dans le cadre de l'affaire qui tient tout le Cameroun en haleine. Mais le DC de Vision4 n'est pas le seul à subir ce sort sur les réseaux sociaux ces derniers jours.

En effet, sur sa page Facebook, le journaliste a tiré sur RSF et est allé loin en traitant le collectif de journalistes de 'marchander leur service'.

« Je réfléchis à haute voix à la maison: Que dit Reporters Sans Frontières de la détention du journaliste Bruno Bidjang : Ma fille qui me suivait me répond : "mais papa, il doit les payer pour le défendre non"? RSF n'a jamais autant fait honneur a sa réputation de marchand de services. Courage petit ! On ne corrompt pas la justice divine » a écrit Boney Philippe sur Facebook.

Cette sortie n'a pas tellement plus aux internautes sur la toile qui le lui ont fait comprendre tout de suite. Outre le premier rappel à l'ordre susmentionné, un autre internaute a également rappelé à l'ordre Boney Philippe.

« Quand un journaliste, Martinez Zogo à été retrouvé sauvagement assassiné. Vous journalistes, collaborateurs de Bidjang, lui y compris. Avez vous seulement dénoncé ? Passons. En avez vous ne serait ce que parlé ? Comme on fait son lit on se couche » a indiqué ce dernier.

En dehors de Boney Philippe, Boris Bertolt a aussi expérimenté la colère des internautes suite à sa publication sur la possibilité que soit auditionné Rémy Ngono.

« Affaire Martinez Zogo : Après Xavier Messe, la commission mixte souhaite entendre JPOINT REMY NGONO. Les démarches sont en cours » a indiqué Boris Bertolt mais en échange, il s'est fait descendre littéralement.

Un premier internaute a écrit : « Tu ne vas plus nous distraire on sait désormais pour qui tu roules, Martinez avait vu juste sur toi. Justice pour Martinez Zogo ! » avant qu'un second ne renchérisse en disant que : « c'est de la distraction car JP Rémy Ngono n'aide en rien dans cette enquête s'il a des choses qu'ils les dit ou alors qu'il se tait il fait dans l'acharnement contre certaines personnes je pense que quand Boris Berthold parle de remy il le connait suffisamment il ne joue pas franc jeu d'abord il sort une liste ou tout le monde selon lui a pris de l'argent vraiment soyez cohérent cher aîné nous voulons la justice mais pas en sabotant ni en condamnant sans procès ».

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: