3

Affaire Breel Embolo : mise au point musqué de Bruno Bidjang

Bruno Bidjang Club D Elites 2022 Bruno Bidjang

Thu, 24 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Il était l’auteur de l’unique but lors du match Cameroun centre Suisse. Cameroun (1-0) ce jeudi au L’international suisse Breel Embolo n’a pas célébré son but. Et pour cause, s’il a opté pour la Nati, l’attaquant de l’AS Monaco est né à Yaoundé, au Cameroun ! Un pays avec lequel il a conservé des liens très forts.

Né à Yaoundé mais international suisse, Breel Embolo a offert la victoire à la Nati contre le Cameroun ce jeudi lors du Mondial disputé au Qatar. Unique buteur de la rencontre remportée par la Suisse (1-0), le joueur de l'AS Monaco n'a pas célébré sa première réalisation dans une Coupe du monde. Depuis une polémique s’est installé au Cameroun ce qui a poussé

Bruno Bidjang à faire une mise au point.



L’histoire de BREEL EMBOLO devrait servir de leçon au Cameroun.

Voilà un jeune joueur binational qui a voulu jouer pour son pays depuis pratiquement 10 ans. Il est arrivé au Cameroun dans le but d’intégrer les lions minimes, ensuite les cadets et plus tard les seniors. Breel n’avait qu’une seule envie : servir son pays d’origine. Mais à l’époque et à chaque fois , les responsables de la Fecafoot demandaient de l’argent à ses parents. Au fil du temps , le jeune va se décourager pour tenter sa chance avec son pays d’accueil : la Suisse . Aujourd’hui le résultat est là, c’est lui qui inscrit le but fatal. C’est pour cela que sa mère parle des « magouilles ». Un peu comme ce qu’ils ont fait avec Kyllian Mbappé, toujours les mêmes magouilles.

Il faudrait aussi qu’on essaie de régler la question de la binationalité qui décourage aussi beaucoup de jeunes pépites camerounaises qui écoulent en ce moment dans certains clubs dans le monde et dans les centres de formation. C’est le moment de les détecter, de leur offrir tout ce qu’il faut pour qu’ils rentrent défendre avec honneur les couleurs de notre pays. Je crois que l’équipe actuelle de la Fecafoot a un projet pareil, il va falloir l’implémenter après le mondial. Sur le chemin de la réussite, nous ne devons exclure personne. Les pays occidentaux comme la France , la Suisse… l’ont compris et ça MARCHE !!!

LAISSONS EMBOLO TRANQUILLE

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: