Le feuilleton sur les enquêtes de Martinez Zogo continue. Dans un communiqué estampillé du sceaux des hautes instructions du Président Paul Biya, Ferdinand Ngoh Ngoh confiait l'enquête portant sur l'assassinat de Martinez Zogo conjointement au Secrétariat d'Etat à la Défense (SED) et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).
Ainsi Gallax Yves Landry Etoga et Martin Mbarga Nguélé devraient ensemble trouver le et les coupables de cet acte crapuleux sur le confrère journaliste.
Récemment l'on a appris l'implication des Israéliens dans les recherches et le renseignement sur cette affaire. Mais de nouveaux éléments sont tombés sur l'affaire qui fait saliver tout le Cameroun.
Ce dimanche, des confrères annoncent l'implication des Etats Unis d'Amérique dans les enquêtes sur l'enlèvement et l'assassinat de Martinez Zogo, directeur de la Radio "Amplitude Fm" et animateur de l'emission choc "Embouteillages", où il dénonçait les écarts de gros cadres du pays.
A en croire Klein Reporters, les Etats-Unis pourraient mettre à disposition des enquêteurs, des images satellitaires de l'enlèvement, et de l'assassinat de Martinez Zogo.
« Ces images montreraient le parcours suivi par Martinez Zogo, depuis son enlèvement jusqu’au lieu de sa torture, en passant par le moment où son corps a été déposé. Elles incluraient également les images des véhicules utilisés par ses bourreaux. Les États-Unis espèrent que ces images seront utiles pour les journalistes des ONG, en particulier Amnesty International ou Human Rights Watch, qui travaillent à élucider les circonstances entourant cet assassinat.
Cette contribution des États-Unis démontre leur engagement à apporter la lumière sur les violations graves des droits de l’homme à travers le monde et à soutenir les efforts des journalistes et des défenseurs des droits de l’homme pour que justice soit faite pour les victimes et leurs familles » apprend Camerounweb.