L'affaire Martinez Zogo est toujours d'actualité dans les chaumières, foras, débats et même dans l'opinion camerounaise. Plus d'un mois après l'assassinat du journaliste le tribunal militaire après instruction du dossier a décidé de placer en détention provisoire les différents suspects dans cette affaire.
Ainsi donc, le Pdg de l'Anecdote Jean-Pierre Amougou Belinga, la patron de la DRGE, Léopold Maxime Eko Eko, le lieutenant-colonel Justin Danwe et des agents de la DGRE impliqués dans l'assassinat du journaliste sont tous placés en détention provisoire dans ladite affaire.
A en croire Michel Biem Tong, le ministre de la justice et garde des sceaux, Laurent Esso ainsi que le ministre des finances pourraient bientôt suivre les suspects déjà placés en geôle.
Dans une chronique sur sa chaine YouTube dite de l'engagement socio-politique camerounais, il éventre la possible déchéance de ces ministres susmentionnés et leur probable arrestation voire leur inculpation.
Aux dernières nouvelles, l'immeuble Ekang sera une fois de plus perquisitionné ce jeudi 09 mars 2023 par les enquêteurs de la commission mixte gendarmerie police en charge de l'enquête préliminaire sur l'assassinat de Martinez Zogo.