Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Affaire Martinez Zogo : l'énorme réaction de l'avocat de Justin Danwe après la décision du tribunal militaire

Maitre Jacques Mbuny a eu une réaction assez particulière

Sun, 5 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

Certains acceptent la décision du Commissaire du gouvernement dans l'affaire Martinez Zogo, d'autres la remettent en cause, mais d'autres encore restent sur leur qui-vive et préfèrent botter en touche.

Maitre Jacques Mbuny a eu une réaction assez particulière. En effet, après le verdict du tribunal militaire, l'avocat des dossiers compliqués comme il est surnommé à lâcher quelques mots et demandent en quelque sorte que les camerounais respectent la décision de Cerlin Belinga, juge d'instruction et commissaire du gouvernement près le tribunal militaire.

« Dans ce dossier, la seule chose que je peux vous dire : il y a des preuves scientifiques ! La commission a rendu sa copie je peux vous rassurer que, elle a travaillé. Le juge d'instruction à maintenant le dossier a lui de nous montrer comment ce dossier sera présenté devant le tribunal. Faisons un peu confiance à notre justice ! Je dis pour une fois faisons un peu confiance à notre justice » indique Maitre Jacques Mbuny avocat du lieutenant-colonel Justin Danwe.

Le Professeur Pascal Messanga Nyamsing y est également allé de sa réaction sur le plateau de Clubs d'élites ce dimanche. Lui il pointe du doigt la succession à la tête de l'Etat.

« Ce qui se passe là, il s’agit de quoi ? Depuis l’élection présidentielle du 7 octobre 2018, c’est la guerre de succession qui a commencé. C’est une bataille mortelle. (…) Tout ce que vous voyez là, ce sont les effets collatéraux de la guerre de succession (...) Les gens peuvent mentir, ils peuvent parler, ils peuvent dénigrer. Mais avant cette arrestation, je voudrais ici dire, prendre les camerounais à témoins, les règlements de compte ont commencé dans l’administration. Ils ne faut pas avoir peur de le dire. Nous soutenons Paul Biya. Mais il faut que ceux qui sont là, qui occupent des postes à la Présidence, à la Primature, dans les structures ministérielles, et même dans les universités, pour la plupart, 80% n’était pas là quand on défendait Paul Biya » martèle le "Biyaïste".

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: