0

Affaire Martinez Zogo: les syndicats d’enseignants passent à l’offensive ; l’avenir des enfants en jeu

Syndicats Enseignants Maintenant, c’est au tour des syndicats d'enseignants de monter au créneau

Wed, 25 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

L’assassinat de Martinez Zogo n’a laissé aucune personne indifférente. Les réactions sont venues de part et d’autre pour dénoncer ce qui est arrivé au journaliste camerounais.

Maintenant, c’est au tour des syndicats d'enseignants de monter au créneau. Dans un communiqué publié le 23 janvier 2023, ils dénoncent avec « la plus grande fermeté cet acte odieux » et s’étonnent du silence des autorités depuis le début de l’affaire.

« En tant que travailleuses et travailleurs, citoyennes et citoyens d’une République que nous nous évertuons par notre travail à éduquer aux valeurs fondamentales des droits humains, nous dénonçons et condamnons avec la plus grande fermeté cet acte à la fois odieux et barbare, digne d’une société qui s’animalise regrettablement. Ce n’est pas la république que nous voulons pour nos enfants », ont écrit les neuf syndicats.

« Pendant le temps de la disparition de M. Martinez Zogo, enlevé alors qu’il recherchait désespérément la protection des forces de sécurité et que celle-ci lui ont fermé la porte au nez au moment fatidique, aucune action visible de l’Etat n’a été entreprise officiellement pour mettre en garde ses ravisseurs afin d’aider à la retrouver vivant », regrettent-ils.

Les syndicats rappellent que « dans un état de droit. Il y a là des responsabilités à établir ». Ainsi, ils exigent «que toute la lumière soit faite sur ce énième assassinat de Camerounais que l’on martyrise au nom de leur opinion ».

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: