Affaire Zogo : Dr Fridolin Nke précipite la chute du gouvernement, l'assaut final est lancé

Fridolin Nke salué dans l'affaire Martinez Zogo

Thu, 2 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

L’assassinat du journaliste Martinez Zogo soulève beaucoup d’interrogations au sein de l’opinion publique. Le Camerounais a été effrontément kidnappé par des éléments qu’il ne connait pas alors qu’il se rendait à son domicile. Quelques jours après, on l’a retrouvé mort à Ebogo (quartier de Yaoundé), le corps visiblement torturé et mutilé.

Depuis cette découverte puérile, les voix se lèvent pour que les auteurs de ce crime soient traqués, arrêtés et punis conformément aux lois en vigueur dans le pays.

Dr Fridolin Nke a fait ce qui lui semblait bon pour contribuer à rendre justice au journaliste d’investigation Martinez Zogo.

Les citoyens lui en sont reconnaissants, surtout l’avocat au barreau de Paris Me Christian Bomo Ntimbane qui est aussi un homme fort de la Société civile des réconciliateurs.

« Nos encouragements à monsieur Fridolin Nke. C'est grâce à l'action salutaire des chefs de la Lékié, même si après ils ont été retournés, que le pouvoir de Yaoundé a été obligé d'ouvrir une enquête dans l'affaire de l'assassinat de Martinez Zogo », écrit Me Christian Bomo Ntimbane.

Après, l’avocat écrit que « le courroux de la Lékié aurait fragilisé le régime. La Société civile des réconciliateurs félicite et encourage à cet effet le docteur Fridolin Nke pour cette inspiration de génie ».

Me Christian Bomo Ntimbane fait également lire que « la Société civile des réconciliateurs demande aux autorités d'assurer sa sécurité et exhorte le peuple camerounais à être reconnaissant envers le Dr Fridolin Nke qui a eu cette idée de génie, même s'il a commis quelques erreurs de communication par la suite ».

Autrement dit, « c'est lui qui a véritablement fait bouger les choses au moment où les camerounais comme d'habitude passaient déjà à autre chose. Soyons reconnaissants ».

Fridolin Nke est docteur en philosophie. Après des études au pays sanctionnées par l'obtention d'une Maîtrise et d'un DEA, il a effectué un stage doctoral à l'Université Sherbrooke au Canada en 2005.

Fridolin Nke a après poursuivi des recherches doctorales à l'Université de Liège et à l'Université de Bruxelles en Belgique.

Là-bas, il a étudié la philosophie, les lettres et la communication. Maintenant, il fait partie des cadres de l’Université de Yaoundé I.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: