Affaire Zogo et arrestation : nouvelle charge violente contre Vision 4

Amougou Belinga

Mon, 20 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Depuis la survenance de l’affaire Martinez Zogo, Vision 4 est dans la tourmente. Cette chaine de télévision a vu ses premiers responsables arrêtés pour le besoins de l’enquête. Depuis, la chaine a opté pour le silence et ne traitait pas ce sujet jusqu’à la récente sortie de Raoul Bia qui n’a pas ménagé les confrères dans son élément . Mais qui dit Vision 4 dit aussi provocation et manquement à la déontologie du journalisme. Pour Arlette Framboise Doumbe Ding Vision 4 n’a pas de leçon de journalisme et de déontologie à donner aux autres médias.



Vision4 parle de la déontologie journalistique et c'est bien d'en parler.

Mais la haine que V4 diffuse depuis des années sur ses antennes est-elle conforme à cette déontologie journalistique ? C'est bien sur cette chaîne qu'un journaliste a demandé qu'on dératise les anglophones . C'est ça le journalisme ?

Qui ne se souvient pas du discours des "journalistes" de vision4 quand la police avait tiré à bout portant sur Michèle Ndoki lors d'une manifestation politique pacifique à Douala au Cameroun ?

Ces gars, au lieu de dénoncer la barbarie policière, s'étaient royalement moqué de Michèle Ndoki disant que celle-ci s'était maquillé la jambe avec un produit ressemblant au sang pour faire croire qu'elle est blessée.

Voilà donc les gens qui vous parlent de la déontologie journalistique aujourd'hui.

Parlant toujours de la déontologie journalistique, Vision4 savait-elle que la déontologie journalistique existe lors des reportages haineux et pleins de ragots de Raoul Mbia et ses collègues sur Valsero , JP Rémy Ngono , l'ex directeur des impôts, Maurice Kamto et d'autres personnalités, ou bien c'est seulement aujourd'hui qu'elle découvre que cette déontologie existe ?

Je souhaite lire la réponse de vision4.

Justice pour Martinez Zogo

AFDD

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: