Le chef du bureau investigations de Reporters sans frontières (RSF) Arnaud Froger est descendu il y a quelques jours au Cameroun, ce qui a de nouveau donné un coup d’accélérateur au dossier de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. L’homme est venu poursuivre ses investigations, a-t-on appris.
Tout de même le responsable de cette organisation reconnue d’utilité publique a encore abondé dans sa version de l’histoire sur une chaîne de télévision de la place.
Il a tenu pour sûre la théorie qui plonge le lieutenant-colonel Justin Danwe et son commando formé, le milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga, Léopold Maxime Eko Eko, etc.
Dans cette affaire Martinez Zogo à de nombreux rebondissements, on apprend de sources fiables que le juge d'instruction en charge du dossier a été remplacé.
L'information a été donnée par le journaliste et spécialiste des questions judiciaires Christophe Bobiokono, confirmée aussi par le lanceur d’alertes Paul Chouta.
Mais ce n’est pas surtout là où l’on attend le plus la justice. Le peuple attend un dénouement clair et juste et que les auteurs du crime macabre paient pour leur forfait.
« Plus de trois mois après l'assassinat du journaliste et chef de chaîne d'amplitude FM Martinez Zogo, l'opinion continuent d'attendre les conclusions de cette affaire qui restent pendante devant les tribunaux », se désole la source.
Maintenant le juge d’instruction est Sikati II Kamwo. Il a notifié aux différentes parties que c'est lui qui gère désormais ce dossier.