0

Algérie - Cameroun : double mauvaise nouvelle pour Riyad Mahrez

L'international Algérien Riyad Mahrez Riyad Mahrez a été éliminé en demi-finale de Ligue des Champions

Thu, 5 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Riyad Mahrez a été éliminé en demi-finale de Ligue des Champions

• Riyad Mahrez brise enfin le silence en parlant du match retour Algérie - Cameroun

• Il n'a pas évoqué une quelconque reprise du match



Les Algériens doivent apprendre à vivre avec la défaite. Hier, champion d'Afrique et aujourd'hui une équipe éliminée à la CAN 2021 et à la coupe du monde Qatar 2022, les Algériens n'arrivent pas à avaler la pilule. Pour couronner le tout, Riyad Mahrez et son club (Manchester City) s’est fait éliminer hier soir en demi-finale de ligue des champions par le Réal Madrid au terme d’un match fou.

Pourtant le capitaine algérien avait fait le plus dur. Riyad Mahrez a débloqué la situation pour Manchester City face au Real Madrid en demi-finale retour de la Ligue des champions. Sur une action sublime et un décalage magique de l'ancien Monégasque Bernardo Silva, l'Algérien a trouvé le chemin des filets d'une frappe du gauche aussi puissante qui précise. Ce but a donné deux longueurs d’avance aux cityzens après le 4-3 du match aller.

Les Citizens s’offrent alors un boulevard vers la finale de la Ligue des champions. C’était sans compter sur les ressources insoupçonnées des Madrilènes et un doublé du nouvel entrant, Rodrygo, dans les dernières secondes.

Le Real a ensuite continué sur sa lancée en prolongation et Karim Benzema s’est chargé de convertir un penalty qu’il avait lui-même provoqué. Assommé, Manchester City ne s’est jamais remis des deux buts madrilènes en deux minutes, ne réussissant plus à se procurer des occasions pour prolonger la soirée aux tirs au but. Victoire finale 3-1 du Real et 6-5 sur l’ensemble des deux matchs.

Rendez-vous est pris le 28 mai au Stade de France pour une finale entre le Real Madrid et Liverpool, remake de l’édition 2018 où les Madrilènes avaient soulevé leur treizième Ligue des champions. Ce ne sera pas cette année que Pep Guardiola soulèvera de nouveau la coupe aux grandes oreilles, lui qui est en quête d’un sacre dans la compétition depuis 2011.

Ce fut là une nouvelle désillusion pour l’algérien Riyad Mahrez qui aura vu à deux reprises en l’espace de deux mois des retournements de situations de dernière minutes l’empêcher d’une part de participer à la coupe du monde et d’autre part d’accéder à la finale de la Ligue des Champions européenne.

Tout comme Rodrygo Goes, le but de la dernière seconde de Karl Toko-Ekambi a chamboulé le destin de tout un peuple. Le capitaine algérien n'est pas du reste. Il n'a pas été en marge de la situation qui prévaut actuellement dans le football algérien.

Il s'est confié à un média local et il n'a pas mâché ses mots. Pour lui, la défaite des Fennecs face aux lions Indomptables est une chose à laquelle il n'avait jamais pensé.

« Ne pas aller à la Coupe du monde avec mon pays, c'est le pire sentiment que j'ai ressenti dans ma carrière. C'était tellement mauvais, le scénario était très douloureux », a-t-il laissé entendre.

Sa réaction vient après les nombreuses sorties de plusieurs algériens dont le technicien Djamel Belmadi et la fédération algérienne de football.

Dans ses propos, le sociétaire du Manchester City n'a quand même pas évoqué son intention pour une quelconque reprise du match entre les deux nations. Ce qui signifierait que l'arbitre Bakary Gassama a accompli sa part de mission, celle d'officier le match dans les bonnes normes.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: