0

Algérie - Cameroun : la partie du verdict de la FIFA qui fait tellement mal aux algériens

Algerie Recours Fifa Lions Indomptables Gassama La FIFA vient de rendre son verdict concernant le match Cameroun-Algérie

Sat, 7 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• La FIFA vient de rendre son verdict concernant le match Cameroun-Algérie

• L’instance dirigeante du foot a affirmé que les décisions des arbitres étaient correctes

• Le site de la Fédération algérienne de football est resté, pendant de longues heures, inaccessible après la diffusion du communiqué



Ce vendredi 6 mai 2022, la Fédération algérienne a publié, tard dans la nuit, un communiqué portant sur une réponse de la Commission des arbitres de la FIFA par rapport au recours déposé contre l’arbitrage du match Algérie-Cameroun comptant pour les barrages à la Coupe du monde Qatar 2022.

« Nous regrettons que, selon votre appréciation, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur le cours de la rencontre. Nous avons pris bonne note des éléments de votre courrier et nous pouvons d'ores et déjà vous garantir que l'ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres (vidéo), conformément aux Lois du Jeu et au protocole d'assistance vidéo à l'arbitrage » a répondu la FIFA à la FAF.

En d’autres termes, la commission des arbitres de la FIFA confirment que toutes les décisions prises par Papa Bakary Gassama et les arbitres Vidéo étaient correctes.

Le silence de l’arbitre gambien Bakary Gassama ainsi que son indifférence par le Communiqué de la FIFA sont ce qui frustrent le plus les algériens.

Rappelons que Djamel Belmadi clamait haut et fort il ya quelque temps que : « Plus jamais de la vie, on laissera deux ou trois personnes conspirer contre notre pays, a-t-il lancé dans un entretien accordé aux médias de la fédération. On ne verra plus jamais un arbitre comme ça mettre à mal un pays. Je suis obligé de dire que je n’ai pas aimé du tout au lendemain du départ de cet arbitre, à l’aéroport d’Alger, le voir confortablement assis dans les salons à boire un café avec un millefeuille. ».

Belmadi et la FAF peuvent être sûrs d’une chose, c’est que les Algériens verront le mondial 2022 au Qatar à la Télévision.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: