Amougou Belinga a passé sa première nuit au groupement

Il a été capturé ce lundi

Tue, 7 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

C'est une première dans l'histoire du Cameroun. L’assassinat d’un journaliste ébranle tout le pays et secoue les intouchables. La justice camerounaise a ouvert une enquête depuis l'assassinat de Martinez Zogo. Instruite par Paul Biya, il s'agit d'une enquête très sensible qui n'épargne personne.

Le milliardaire camerounais Jean Pierre Amougou Belinga n'a pas échappé à l'enquête. Depuis la matinée de ce lundi, il a été capturé par des gendarmes et policiers qui l'ont conduit au groupement pour un interrogatoire.

Avec les autres personnes interpellées, Jean Pierre Amougou Belinga a passé donc sa première nuit au groupement pendant que l'enquête suit son cours. Son beau-père le colonel Etoundi Nsoe et Bruno Bidjang et lui-même ont été auditionnés toute cette nuit par les enquêteurs du SED et de la police dans l'affaire Martinez.

Melissa, la 3e femme d'Amougou Belinga et Leila, sa fille ont quant à elles, été relâchées par la gendarmerie. On annonce qu’elles étaient détenues pour s'être opposés à la perquisition qui a eu lieu au domicile du Zomloa. Yvana Essomba, la femme du jeune DG de Vision 4, a apporté un repas et des draps à Bruno Bidjang au SED pour sa première nuit au groupement.

Hier, pendant que le Zomloa était au groupement, à son domicile, les gendarmes ont procédé à une perquisition qui ne dit pas son nom. Sur les lieux de la perquisition, les épouses d’Amougou Belinga ont exigé que les gendarmes présentent un mandat de perquisition et la présence de leur avocat. Ce qui a produit des échauffourées et une forte tension. Ceux qui s'y opposaient ont été interpellés. Il s’agit notamment de Leila et Melissa Amougou.

Il aura donc fallu l’arrivée de Me Charles Tchoungang, avocat de la famille pour sauver de justesse les épouses d’Amougou Belinga.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: