• Un compte Facebook attribué à l’homme d’affaire a promis 50 millions aux Lions
• Il s’agit d’un faux compte
• Un proche dément
Depuis la victoire poussive des Lions indomptables du Cameroun sur les Etalons du Burkina en ouverture de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, l’on assiste à des déclarations tous azimuts. Certaines sont justifiées et d’autres non. C’est sans doute le cas de celle qui attribue à Amougou Belinga, le tout puissant homme d’affaire Camerounais, la paternité d’un don de 50 millions à la bande de Vincent Aboukabar. La rédaction de Camerounweb est allée aux informations. Voici l’histoire qui se cache derrière cette affaire.
« Mes félicitations aux Lions indomptables. Je vous offre 50.000 000 », voici le message qui s’affiche sur un compte Facebook qui porte le nom de Jean Pierre Amougou Belinga. Ce message suscite divers commentaires sur la toile. Mais est-ce que c’est une vraie promesse ?
Contacté par la rédaction de Camerounweb, un proche de l’homme d’affaire, patron du groupe de presse l’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga n’a jamais fait ce genre de promesse aux Lions indomptables, même s’il est l’un de leur premier fan. Il s’agit sans aucun doute d’un faux compte qui a pris le vilain plaisir d’attribuer ce don à l’homme d’affaire.
C’est vrai que la puissance financière de l’homme d’affaire peut lui permettre de faire ce plaisir aux Lions Indomptables. Mais ce n’est pas encore le cas. Peut-être que la principale motivation de celui qui a produit ce faux compte est de pousser l’homme d’affaire à mettre la main à la poche.