Ce samedi 04 mars 2023 aura été très décisif pour le tout-puissant Jean Pierre Amougou Belinga. Le PDG du groupe l'Anecdote dont font partie VISION 4, le Journal l'Anecdote, Vision Finance et autres est envoyé à la prison de Kondengui dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Martinez Zogo.
D'après les informations de sources très fiables, Cerlin Belinga, le Commissaire du gouvernement après lecture du rapport d’enquête préliminaire produit par la Commission mixte gendarmerie et police trouve qu’il y a assez d’indices pour mettre en détention provisoire le PDG du groupe l’Anecdote Jean Pierre Amougou Belinga, le Lieutenant-colonel Justin Danwé et tous les éléments de la DGRE impliqués dans cette affaire.
La raison évoquée est la 'complicité de torture par aide' mais sa peine et les modalités appliquées à cette peine reviendra au tribunal militaire mais en attendant, le Zomloa est sous mandat de dépôt à la prison de Kondengui en compagnie du patron de la DGRE, Léopold Maxime Eko Eko.
L'une des grandes questions que l'on se pose c'est quel avenir reste t-il à VISION 4 et au groupe l'Anecdote ? Leur super patron multimilliardaire étant écroué le groupe subsistera t-il et pour combien de temps. Les comptes ne sont pas encore gelés mais tout porte à croire que ça pourrait être possible.
Le numéro 2 du groupe l'Anecdote, Bruno Bidjang est quand à lui libéré et pourra apporter de tout son expérience pour maintenir la boite à flot. Dès que le verdict est tombé, Philippe Boney s'est mis en larmes pour pleurer le sort attribué à son patron, le Zomloa.