Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Amougou Belinga bientôt en famille : une grande prière annoncée pour sa libération au SED

Une prière annoncée en faveur du Zomloa

Mon, 27 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Le milliardaire camerounais Jean Pierre Amougou Belinga pourrait bientôt regagner les siens. Interpellé depuis le début de ce mois de février en compagnie de Bruno Bidjang et Etoundi Nsoe, ils vont passer bientôt un mois au Secrétariat d’Etat à la Défense, et ce, dans le cadre de l’enquête ouverte après l’assassinat du journaliste Martinez Zogo.

Une grande prière a été annoncée afin qu'il puisse être délivré du SED. Musulmans, catholiques, protestants, témoins de Jéhovah, païens, la grande famille Beti et autres sont appelés au secours par l'Église catholique apostolique afin de voler au secours du Zomloa retenu captif par les murs du SED.

Une note a même été publiée par Nzui Manto à cet effet. Il faut quand même indiquer que cette semaine s’annonce très décisive pour Amougou Belinga et Cie. Ils devraient retourner au Tribunal militaire cette semaine pour la suite de l’affaire dont le dénouement est très attendu par tous les Camerounais.

Amougou Belinga et Cie toujours coincés et pas encore tirés d'affaire

Les co-accusés et suspects détenus au Secrétariat d'État à la Défense étaient présentés au Commissaire du Gouvernement ce jeudi nuit.

Leur présence au tribunal militaire a couché d'une souris. Pas de nouveau rebondissement dans l'affaire. Ils ont été reconduits nuitamment au SED par une horde de véhicules sécuritaires.

Jean Pierre Amougou Belinga, Bruno Bidjang, Etoundi Nsoe et autres ne sont toujours pas tirés d'affaire. Ils sont toujours coincés et ne peuvent pas regagner le domicile pour l'heure.

On annonce selon plusieurs indiscrétions qu'ils seront de nouveau présentés au Commissaire du Gouvernement la semaine prochaine.

Rien de plus n'a fuité mais on annonce quand même que quelque chose de louche se trame.

« Le retour au SED n'est pas jusqu'ici motivé. Il est 2h09 ici au tribunal militaire au moment où le dispositif se met en place avec une force présence des hommes en tenue. On peut lire sur le visage de certains avocats et proches des suspects une déception et des pleurs. Il y a eu une ambiance tendue durant quelques minutes », a confié l'un de nos journalistes déployé sur le lieu pour la circonstance.

Les prochains jours seront très décisifs et les Camerounais attendent le dénouement de cette affaire qui prend plutôt assez de temps et fait durer le suspense.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: