Jean-Pierre Amougou Belinga a des soutiens au sein du régime de Yaoundé. Cette vérité ne souffre d’aucune contestation possible. Il est de notoriété publique que par exemple le ministre des Finances Louis-Paul Motaze lui a déjà attribué des marchés publics juteux. Ou encore que le ministre de la Justice, Garde des sceaux Laurent Esso est celui qui l’a toujours protégé des ennuis judiciaires. Le milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga lui-même se réclame très puissant, quelqu’un qui peut faire et défaire des carrières au sein du gouvernement.
Le directeur du cabinet civil de la présidence de la République Samuel Mvondo Ayolo est aussi l’une des béquilles sur lesquelles le zomloa aime s’appuyer quand le besoin se présente. Mais aux dernières nouvelles, la donne a changé.
Samuel Mvondo Ayolo le conseiller stratégique de Paul Biya ne trouverait plus d’aucune utilité à maintenir ses liens étroits avec un criminel démasqué et que tout le monde essaye maintenant de fuir en courant.
Jean-Pierre Amougou Belinga se retrouve seul, ou avec Laurent Esso qui ne peut pas vraiment agir parce que soupçonné lui-même d’avoir participé à l’élimination physique de Martinez Zogo le journaliste qui les dérangeait tant de son vivant.
Dernièrement, Jean-Pierre Amougou Belinga aurait reçu une nouvelle visite de son épouse en prison selon Rémy Ngono : « Il a reçu la visite lundi après-midi, cette fois-ci au parloir. Elle était accompagnée d'une femme cadre de l'administration pénitentiaire dont je dévoilerai l'identité plus tard ».
Mais alors, « le président directeur général de Vision 4 s'est longtemps plaint de son ami Samuel Mvondo Ayolo, l'accusant d'ingratitude et de l'avoir abandonné en prison. Le directeur du cabinet civil se justifie qu'il n'a pas de temps et travaille tous les jours jusqu'à minuit au moment où le portail de Kondengui est déjà fermé ».
Rémy Ngono publie alors une vidéo de Samuel Mvondo Ayolo qui est parti voir de la famille : « Voici donc Samuel Mvondo Ayolo tout heureux, en train de se promener dans son village, pendant que tous les frères et habitants du village du zomlo'o des zomlo'o se cachent en brousse ».
Dans un autre post, la même source écrit que « Jean Claude Fouda Abéga, bras droit de Jean-Pierre Amougou Belinga a été chargé de prendre le relais de Bruno Bidjang pour arroser la diaspora. Il a décaissé 800 000 francs CFA pour envoyer à un lanceur d'alertes en France pour multiplier les posts et versions invraisemblables en vue de disculper Jean-Pierre Amougou Belinga qui était bel et bien présent au sous-sol de l'immeuble Ekang avec les éléments de la DGRE. Il avait même procédé à un rituel satanique avant de demander aux bourreaux d'achever le journaliste Martinez Zogo ».