Au moment même où les regards sont tournés vers les résultats de l'enquête de l'assassinat de Martinez Zogo, des journalistes de Vision 4 font parler d'eux avec des reportages et caricatures polémiques. Il y a quelques jours, c'est Bruno Bidjang qui traitait de rat, le Directeur Général des Impôts, Modeste Mopa Fatoing, affecté au Fonds Monétaire International (FMI).
Une caricature devenue virale sur les réseaux sociaux a fait réagir le journaliste Christophe Raoul Bia. Ce dernier compare son patron, Jean Pierre Amougou Belinga, au leader Moïse, envoyé de Dieu.
« Moi je vois Caleb (Raoul Christophe BIA) et Josué (Bruno Bidjang) qui s’accrochent à Moise leur leader envoyé par Dieu. Celui qui a caricaturé cette photo ne sait pas qu’il vient de prêcher l’évangile à plusieurs païens. Je lui dis déjà que c’est ça le but de la satire journalistique informer par le truchement du sarcasme, de l’ironie et de l’humour », indique le journaliste de Vision 4.
«;Dans cette caricature qui est un style journalistique je le rappelle au passage, moi je vois Josué et Caleb qui s’accrochent à Moise leur leader. Le saviez vous que de tous ceux qui sont sortis de l’Egypte Caleb et Josué furent les seuls qui ont vu, touché et profiter de la terre promise? Une promesse qui concernait pourtant plus de quarante milles personnes. Les autres ne sont pas arrivées vivants, parce qu’ils ont douté de Moise. Certains ont murmuré au désert contre Moise comme sa propre sœur Myriam et elle fut frappée de lèpre. Sur cette photo qui peut vous faire rire moi je vois Caleb et Josué deux braves garçons qui n’aiment pas la facilité, qui ne doutent pas de leur Moise et qui ont décidé de suivre leur leader envoyé par Dieu jusqu’au bout. Ils viendront dire que avant vous, il y’avait tel et tel. Mais ils ne savent pas que ceux là manquaient de révélation et de foi. Ceux là ont murmuré contre Moise », précise-t-il.
« Il peut arriver que Moise se fâche et frappe les tablettes qui portaient les premiers dix commandements au sol, et pourtant Aaron le frère de Moise et tous les autres ont critiqué Moise après ce geste en disant Comment Dieu peut-il choisir un bègue et un colérique pour nous conduire à la terre promise? D’ailleurs qu’est-ce qui nous prouve que Dieu lui parle même ? Mais après la colère de Dieu c’est encore Moise qu’il a rappelé et pourquoi ? Parce que c’était son choix à lui. Et qui oserait dire que Dieu peut se tromper? Caleb ( Raoul Christophe BIA) et Josué ( Bruno Bidjang) savent que personne ne peut arriver à la terre promise sans une aide de destinée ils ont décidé de suivre Moise sans jamais douter de lui. Oui mes chers la loyauté est la première qualité d’un disciple. Un disciple croit à son leader jusqu’au bout si son leader tombe il tombe avec lui, s’il est hué, il se fait huer avec lui, s’il est détesté il se fait détester avec lui. Vous réduisez tout à l’argent. Non il ne s’agit pas d’argent mais de foi, d’évangile et de convictions. Vous parlerez de Dieu sans connaître ses principes. Paul l’apôtre avait dit il parle de ce qu’ils ne connaissent pas. Ils prient mais n’ont aucune conviction, ils parlent du Tout puissant sans faire l’effort de lui demander la sagesse pour le comprendre même un tout petit peu. J’ai d’abord avant d’embrasser ce métier cherché la face de Dieu et j’ai résolu que croire c’est être courageux, j’ai appris que Personne n’a jamais vu Dieu et que L’Eternel des armées passe toujours par des Hommes comme notre Moise pour nous bénir. Sachez le du peu que j’ai appris de
Dieu, il ne parle pas aux disciples tant que le leader est en vie. Dieu ne saute jamais le leader pour parler aux disciples. On ne murmure pas contre son leader, on ne cherche pas à connaître ses faiblesses on sait juste une chose c’est lui qui est le choix de Dieu et on le suit. Et personne ne doit discuter les choix de Dieu. Dieu dira à ceux qui voulaient envoyer David en enfer pour tout le mal qu’il avait fait. l’Eternel des armées leur dira « David est l’homme selon mon cœur » fais attention de combatttre celui qui est l’homme selon le cœur de Dieu », a indiqué Christophe Raoul Bia.
Caleb (Raoul) et Josué (Bruno) sur cette photo ne font que s’accrocher à leur leader Moise. Pour atteindre la promesse de l’Eternel. Les deux disciples de Moise Caleb et Josué sont en ce moment au désert ils traversent la mer rouge en pleins tumultes et tribulations accrochés à Moise, a-t-il conclu.