Arrestation : Paul Biya accorde un sursis de dernière minute à Laurent Esso et Louis Paul Motaze

la prochaine cible des enquêteurs est le ministre de la justice et garde des sceaux Laurent Esso

Mon, 13 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Paul Biya fête ses 90 ans de naissance ce jour du 13 février 2023. Au delà de cet évènement marquant pour le Cameroun, il ne faut pas oublier les suites des enquêtes sur l'assassinat qui meublent en grande partie l'actualité au Cameroun depuis des semaines déjà.

Après l'épisode des agents du renseignements arrêtés et auditionnés, ce fut le tour de Jean-Pierre Amougou Belinga, Bruno Bidjang et des personnes autour d'eux de se faire arrêter et auditionner au SED.

Mais d'après Reporters Sans Frontières, la prochaine cible des enquêteurs est le ministre de la justice et garde des sceaux Laurent Esso qui a été identifié comme commanditaire probable dans l'assassinat du confrère journaliste.

« L’exploitation des téléphones portables et les auditions ont mis en lumière de nouveaux éléments à charge très lourds. L’implication de l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga se précise et l’étau se resserre autour du garde des Sceaux Laurent Esso, l’un des piliers du régime camerounais » indique Reporters sans frontières dans de nouvelles révélations en fin de semaine dernière.

Le problème au Cameroun est qu'un ministre en fonction ne peut être arrêté ou auditionné que sur accord express du Président de la République, Paul Biya lui-même. Si cela n'a pas encore été le cas, il ressort tout de même que le Chef de l'Etat suit cette enquête de très près et agira en temps voulu.

Aux dernières nouvelles, Le Président de la République Paul Biya, s'est déplacé à Mvomeka'a dans son village pour y fêter ses 90 ans en toute tranquillité. C'est donc à son retour que les hostilités démarreront.

Outre le ministre Laurent Esso, le nom de Louis Paul Motaze est également cité dans les enquêtes vu qu'il est très proche de Jean-Pierre Amougou Belinga, le patron de l'Anecdote arrête depuis déjà une semaine.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: