Arrestation d'Amougou Belinga et de Bidjang : Un commissaire et des policiers passent aux aveux, ça se complique

C'est la nouvelle phare de ce jour 06 février 2023

Mon, 6 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

C'est la nouvelle phare de ce jour 06 février 2023. En effet, le patron de la chaine de Télévision Vision 4 Jean Pierre Amougou Belinga, et le journaliste Bruno Bidjang, Directeur général de ce groupe de médias ont été arrêtés aux aurores et conduits au Groupement de la gendarmerie près du SED.

Nzui Manto qui vraisemblablement aurait une source bien introduite affirme que lors des auditions, il ressort qu'un commissaire et des policiers auraient reçu des sous pour fermer les yeux aux cameras de surveillance en vue de faciliter l'opération bien préparée par ses ravisseurs.

« La nuit de la filature de Martinez Zogo par les agents de la DGRE, le commissaire de police qui s'occupe des caméras de surveillance dans la ville de Yaoundé avait donné l'ordre de désactiver les caméras sur l'itinéraire qu'allaient emprunter le journaliste et ses assassins » indique Nzui Manto qui ajoute que Jean-Pierre Amougou Belinga aurait des hommes infiltrés au SED.

« Amougou Belinga avait réussi à infiltrer les auditions au secrétariat d'état à la défense. Ses indics portaient des caméras discrètes qui enregistraient les interrogatoires des personnes interpellées. Les images des auditions étaient retransmises sur le téléphone de Bruno Bidjang qui à son tour rendait compte à Amougou Belinga »poursuit Nzui Manto.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: