Arrestation : que s'est-il vraiment passé chez Amougou Belinga dans la nuit du jeudi

Amougou Belinga n'est pas actuellement au SED

Fri, 3 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

C’est une question que beaucoup de personnes se posent, a fortiori face à la pléthore d’informations supposément exclusives qui ont circulé dans la soirée du jeudi le 02 février 2023 au vendredi matin qui est le lendemain.

Jean-Pierre Amougou Belinga a-t-il réellement été arrêté ? Oui, ont répondu dans un premier temps la quasi-totalité des lanceurs d’alertes du Cameroun.

L’un d’eux est Nzui Manto qui a écrit dans la nuit : « Amougou Belinga capturé à son domicile et conduit au SED ».

Dans son développement, celui qui se fait appeler la panthère soutient que « le zomloa des zomloa était attendu demain (vendredi le 03 février, ndlr) matin à 8h30 au Secrétariat d'état à la défense (SED) pour être auditionné dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de Martinez Zogo ».

Mais contre toute attente, « les unités de police qui encerclaient son domicile depuis ce jour ont reçu l'ordre de le pêcher tel un vulgaire rat et de le conduire manu militari au SED où il passera la nuit ».

Boris Bertolt a également propagé la nouvelle de l’arrestation de Jean-Pierre Amougou Belinga. Mais depuis, il s’est clairement détracté : « Exclusif : Jean-Pierre Amougou Belinga est encore chez lui et n’a pas encore été convoqué au SED. Cependant, sa résidence est sous surveillance des forces de sécurité ».

Nzui Manto lui est toujours formel. Le patron de Vision 4 a bien été conduit au SED selon ce qu’il soutient dans une nouvelle publication qui date seulement de quelques minutes, à partir du moment où nous écrivons ces lignes.

« Je maintiens ce que j'ai dit hier soir. Jean-Pierre Amougou Belinga était bel et bien au SED hier soir. A-t-il été libéré le même soir ? A-t-il été remis en liberté ce matin ? Les réponses dans les heures qui arrivent », souligne-t-il.

Confusion générale. Le peuple est perdu. Le milliardaire camerounais a-t-il vraiment été arrêté au cours de la soirée ? Personne, en l’état actuel des choses, sans preuve pour étayer son affirmation, ne peut prétendre que oui ni non.

La seule certitude est que Jean-Pierre Amougou Belinga est actuellement libre de son mouvement comme on a pu le voir dans des images et des vidéos qui ont circulé ce matin. L’entrepreneur s’est rendu dans l’immeuble Ekang, avec le sourire aux lèvres.

Sa femme a dit que toutes les infos relatives à l’arrestation de son mari n’étaient qu’un « fake news ».

Tout y compris la nouvelle selon laquelle l’une d’entre elles aurait fait une crise et conduite à l’hôpital. Sur Snapchat, on a pu voir que Melissa Amougou a profité de la vie ces dernières heures en compagnie de ses connaissances. Les prochaines heures risquent d’être mouvementées.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: