Bruno Bidjang, l’ancien détenu dans l’affaire de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, a été pris la main dans le sac. C’est ce que publie le lanceur d’alerte Paul Chouta qui ne manque pas d’entrer dans les détails. Le journaliste fait de nouvelles révélations qui ne passeront pas inaperçues.
Décidément, la place de Bruno Bidjang c'est à la prison de Kondengui. Après avoir échappé à la prison grâce à l'intervention de ses amants au sein du sérail, alors qu'il est clairement établi qu'il est impliqué dans les assassinats de Bryan Fombor et de Martinez Zogo, le seul "journaliste" au monde ayant eu 0/10 en dictée préparée ; a publié un faux sondage donnant Paul Biya vainqueur du scrutin de 2025 à venir.
En effet, mercredi dernier sur son compte Facebook, le maître chanteur et criminel qui se cache derrière le journalisme pour mieux opérer, avait publié un soi-disant sondage attribué à Politicdata, un célèbre institut de sondage basé en Occident.
Il s'agissait en réalité d'un fake, d'autant plus que le DG de l'institut allégué, a ouvertement démenti avoir réalisé un tel travail sur le Cameroun. Pris en flagrant délit de mensonge et de manipulation, Bruno Bidjang a immédiatement supprimé le post en question.
Soulignons qu'il n'y a pas que Bruno Bidjang qui a publié ce faux sondage. Ses amis et autres l'ont également fait. Tous ont été commandité par le cabinet civil de la présidence de la République. C'est Oswald Baboke, le directeur adjoint du cabinet civil qui a mis Bruno Bidjang et Cie à contribution pour distiller ce fake.
La vérité est qu’à quelques mois de l'élection présidentielle, le régime Biya-RDPC est en détresse. Il est effrayé par son bilan apocalyptique et la colère populaire qui monte de toute part. D'où ce type de faux sondage pour préparer l'opinion à une vaste fraude électorale. Sauf que cette fois-ci, le peuple camerounais est décidé d'en découdre avec ce régime qui a complètement abîmé le pays depuis 43 ans.