Assassinat de Martinez : 2 membres du Commando appartenant à la DGRE en poste à Maroua arrêtés

Image illustrative

Fri, 3 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Plus l’enquête évolue, plus les informations circulent sur les arrestations des présumés acteurs de l’atroce assassinat de Martinez Zogo, ce journaliste camerounais, devenu figure emblématique de la liberté de presse au Cameroun et dans le monde. En toute vraisemblance, son enlèvement et son assassinat a été effectué par un commando bien aguerri qui a opéré avec professionnalisme qu’on connait aux commandos. Ils appartiendraient à la Direction des opérations à la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE)

Selon le lanceur d’alerte Boris Bertolt, deux éléments appartenant à cette unité de renseignement ont été arrêtés à Maroua.

« Exclusif… Deux éléments de la DGRE en poste à Maroua, sont partis de Maroua pour Yaoundé afin de participer à l’ass-assi-nat de Martinez Zogo. Ils ont par la suite été capturés à Maroua et ramenés sur Yaoundé et sont détenus au SED », a posté Boris Bertolt.

Leur directeur avait été appréhendé également.

« Selon des sources proches de l’enquête, la procédure est menée dans le cadre de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, dont le corps a été découvert dans la matinée du 22 janvier. L’audition de Léopold Maxime Eko Eko fait suite à celle du lieutenant-colonel Justin Danwe, directeur des opérations à la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE), qui aurait piloté l’enlèvement, la séquestration, la torture et le meurtre du journaliste. L’interpellation du maître espion est la première avancée notable d’une enquête qui tardait à s’ouvrir », soulignait Jeune Afrique.

La ville de Maroua est le chef-lieu de la région de l'Extrême-Nord du Cameroun et du département du Diamaré

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: