La presse nationale et internationale dénonce à l’unanimité l’enlèvement puis l’assassinat barbare du journaliste camerounais Martinez Zogo. Depuis la découverte de sa dépouille, les hommages fusent sur les médias. Au groupe l’Anecdote de l’homme d’affaires Amougou Belinga, la nouvelle de l’assassinat du journaliste n’est pas une priorité. Le journal l'Anecdote de ce jour a consacré sa une à la crise anglophone. A aucun moment le journal n'a évoqué la mort du confrère. Sur les réseaux sociaux, les internautes prennent d’assaut la page de Bruno Bidjang, le directeur adjoint de Vision 4. Ils s’interrogent sur le silence des médias d’Amougou Belinga.
« Toutes les chaines de télévision en parlent sauf vision 4 », commente un internaute. D’autres Camerounais reprochent à Bruno Bidjang son manque de sympathie à l’égard de son confrère qui vient d’être assassiné.
« Tu es incapable de t'indigner en tant que journaliste pour ce qui est arrivé à un autre confrère journaliste comme toi juste pour faire plaisir à ton eboss. Tu devrais avoir honte », « Apikoro Martinez zogo est mort assassiné ça ne te concerne pas? Ou alors tant que ton patron vit le reste ne te concerne pas », « Pardon fiche le camp aux gens parle plutôt du meurtre de Martinez zogo », « Dechet de vie la colère de Dieu va très mal s’abattre sur vous », « Même pas un mot pour ton confrère assassiné ?? Hummmm » , commentent les internautes sur la page de Bruno Bidjang.
Ce n’est pas la première fois que Bruno Bidjang se retrouve au cœur des affaires criminelles et macabres. Il s’était déjà retrouvé en cellule pour avoir tenté d’aider sa petite amie arrêté dans l’affaire d’assassinat du jeune Bryan Fombort. Ivana Essomba, celle qui est l’actuelle épouse de Bruno Bidjang est officiellement accusée de l’assassinat son ex petit ami. Elle avait été en détention préventive avant d’être mise en liberté. Son procès est toujours en cours. Elle est présumée innocente.
Pour rappel, avant sa mort, Martinez Zogo enquêtait sur les milliards gagnés par Amougou Belinga grâce à la générosité du ministre des finances. Il s’agirait selon Martinez Zogo d’un vaste projet de détournement dont les présumés auteurs ne sont jamais inquiétés. Il avait pris soin de saisir la cour d’appel de Yaoundé avant son élimination.