L'immeuble Ekang serait-il hanté et souillé ? La rédaction de Camerounweb a appris de sources médiatiques ce jour que l'immeuble flambant neuf du multimilliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga serait sur en voie de destruction.
Inauguré il y a quelques mois sur fond de polémiques en présence du gouverneur du centre, l'immeuble Ekang a suscité beaucoup de questions dernièrement dans le cadre de l'enlèvement, la torture et l'assassinat de Martinez Zogo.
Dans les déclarations de présumé chef des opérations Justin Danwe, rapportées par Reporters Sans Frontières, il ressort que le défunt journaliste aurait été conduit au sous-sol de l'immeuble Ekang où le suspect principal Jean-Pierre Amougou Belinga aurait assisté à sa torture avant son meurtre.
Un journaliste camerounais du nom de Roger Chantal Tuile propose lui qu'on démolisse cet immeuble en question sous lequel plusieurs personnes auraient été enterrées. Pour le journaliste, si Jean-Pierre Amougou Belinga est déclaré coupable, il faudrait aussi démolir l'immeuble tout entier.
La journaliste a rappelé qu’une rumeur avait conduit à la mort de sept élèves non loin du collège Monthe, proche de l’emplacement actuel de l’immeuble Ekang. Les autorités de l’époque avaient alors décidé de dynamiter le bâtiment pour servir d’exemple, indique 237online. Le journaliste propose également qu’un monument en hommage aux martyrs de la communication soit érigé à cet endroit.