Cela fera la seconde fois que le Délégué Général à la Sûreté Nationale, Martin Mbarga Nguélé aura abandonné la famille Zogo. Bien avant son enlèvement et sa mort par la suite, Martinez Zogo avait fait appel au patron de la police pour lui fournir une protection policière mais n'a pas eu gain de cause.
Hier lors de la conférence de presse de Madame Zogo, épouse du défunt Martinez Zogo, son avocat Maître Calvin Djob et elle-même ont procédé à des annonces fortes. En effet, Madame Zogo aurait été prise en filature et des actes de vandalisme se seraient produits.
Ayant subi cette insécurité, Diane Zogo aurait demandé en vain au SED et la DGSN (Délégation générale à la sûreté nationale) une protection pour elle et ses enfants. Ce sera la seconde demande de la famille Zogo car Martinez avait également une pareille demande mais en vain.
Au lieu d'une protection, l’épouse du défunt, Diane Zogo, a été auditionnée ce lundi au Secrétariat d’Etat à la défense (SED).
L'avocat informant l'opinion publique resitue les débats et indique que « je n’ai pas des clients qui crient vengeance, ou qui disent que la clameur publique indique telle personne ou que telle autre personne soit interpellée. J’ai des gens qui veulent juste que les auteurs de ce crime crapuleux soient identifiés, interpellés et qu’ils soient jugés » fait savoir Maître Calvin Djob.