0

Assassinat de Martinez Zogo : Pr Bahebeck donne des indices, Bidjang embarrassé (vidéo)

Pr Bahebeck Covidgate Vision4 Martinez Zogo a été torturé avant d'être assassiné

Wed, 25 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Dès l’entame de son émission Club d’Elites du dimanche 22 janvier 2022, Bruno Bidjang et ses invités ont dénoncé à l’unanimité l’assassinat barbare du journaliste Martinez Zogo enlevé quelques jours plus tôt par des hommes non identifiés. Si Dieudonné Essomba a vite fait de laisser croire que l’auteur du crime n’est pas forcément celui suspecté dans l’opinion publique, Pr Jean Bahebeck a mis les pieds dans les plats en dressant le profil du probable assassin de Martinez Zogo.

Selon le médecin, l’animateur d’ « Embouteillages » sur Amplitude Fm a été tué par une mafia. L’auteur du crime selon lui est un homme riche qui a les moyens de sa politique. « Un type est riche, il fait ses choses, tu l'attaques, tu as les couilles? Tu n'as pas la force », a-t-il déclaré. Sentant cette description correspondre avec le profil de son patron, Bruno Bidjang intervient. « Encore qu'il n'y ait rien qui prouve que c'est ce type riche qui est ... », a-t-il balancé pour recadrer le paneliste.



Amougou Belinga visé

Selon l’ancien élément de la garde présidentielle Patrice Nouma, Paul Biya doit sacrifier Amougou Belinga pour sauver son fauteuil.

« Paul Biya a donc tout intérêt à arrêter lui-même AMOUGOU BELINGA avant qu'il ne soit trop tard car de ce qui nous revient , les camerounais du monde entier et du Cameroun s'organisent pour lui faire payer ce crime de trop par tous les moyens .Trop c'est Trop. Qu'il se souvienne de Mohamed BOAZIZI en Tunisie dont l'immolation a été le début du printemps arabe. Ce qui vient de se passer avec Martinez Zogo n'est que le début d'un vent qui va emporter Paul Biya et sa famille », a-t-il écrit dans une tribune.

Le lanceur d’alerte qui vit aux USA explique l’ampleur que prend l’affaire Martinez Zogo par le développement des réseaux sociaux. « La malchance de Jean Pierre Amougou Belinga est que son crime arrive au moment où les réseaux sociaux et l'éveil de conscience des camerounais a atteint un grand niveau de maturation. », précise-t-il.

Si le nom d’Amougou Belinga revient dans tous les débats, c’est parce qu’il était épinglé par la dernière enquête du journaliste Martinez Zogo. Il sortait les documents comptables qui montraient que non seulement Amougou Abelinga ne payait pas ses impôts, mais il serait également au cœur d’un vaste réseau de détournement des deniers de l’Etat. Le patron du groupe l’Anecdote aurait déjà reçu la visite des enquêteurs de la police dans le cadre de cette affaire.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: