Valere Bertrand BESSALA de la JOUVENCE était sur Equinoxe Tv. Dans son intervention il a émis des réserves sur l’enquête judiciaire dans le cadre de l’assassinat de Martinez Zogo
« Il faut une autopsie et une contre-autopsie pour s’assurer que tout est en ordre et qu’on peut communiquer dessus pour donner la vérité aux Camerounais. Jusqu’à ce que les résultats de l’autopsie soient publiés, le corps appartient à l’Etat. Dans cette logique de crime, le procureur s’autosaisie. On n’a même pas besoin de le saisir, il s’autosaisi… on n’a pas entendu le procureur à moins qu’il a parlé et que j’étais distrait. On a plutôt entendu parler le procureur du gouvernement qui est le ministre de le Communication qui lui n’est pas un procureur judiciaire. Il ne devrait même plus parler », a souligné Valère Bessala.
« Une fois que le corps a été découvert, c’est la justice qui parle. C’est le procureur qui doit désormais parler. .. Je suis d’accord qu’on dise de laisser la justice suivre son court. On va laisser quelle justice suivre quel court ? », s’est interrogé l’homme politique qui a égrené la liste de crimes restés impunis et non élucidés au Cameroun.