Pour Arlette Framboise Doumbe Ding, le 8 Mars prochain, qui est la journée des droits des femmes, devrait se fêter sous le prisme du recueillement dans le conteste de l’assassinat de Martinez Zogo. Elle invite par ricochet les femmes à exprimer leur indignation, ce qui risque de contrarier les plans de Chantal Biya et Etoudi.
Notre 8 Mars 2023 .
Un jour de deuil et d'indignation contre l'assassinat de nos enfants.
Son rôle de mère de l'humanité et les douleurs de l'enfantement qu'elle a connues ou qu'elle connaîtra un jour ne devraient pas laisser à la femme Camerounaise beaucoup de places pour les réjouissances le 8 Mars prochain au regard de l'actualité de l'assassinat du journaliste Martinez Zogo qui tient le Cameroun en haleine depuis quelques temps.
Parceque le 8 Mars est d'abord une journée dédiée aux droits de la femme et que celle-ci à le droit de voir ses enfants vivres et s'épanouir, cette journée tombe à point nommé pour permettre à la femme Camerounaise de marquer son indignation devant les assassinats répétés des enfants du Cameroun. je pense évidemment au cas Martinez Zogo et à toutes les autres victimes des assassinats au Cameroun . Toutes ces victimes ont été mises au monde par des femmes. Des femmes brutalement privées du droit de voir leur progéniture . Des femmes plongées dans la tourmente et la tristesse par des criminels qui rôdent autour de nous .
le 8 Mars 2023 est donc l'occasion pour la femme Camerounaise consciente , de montrer sa solidarité et de marquer son indignation contre l'assassinat de Martinez Zogo et à travers lui, l'indignation contre l'assassinat de toutes les autres victimes de l'inacceptable.
Pour se faire, les femmes pourront simplement rejeter les pagnes habituels du 8 mars pour se vêtir de noir en signe de deuil et de protestation contre ce qui arrive à leurs enfants, les enfants du Cameroun, les personnes assassinées au Cameroun.
Je respecte la liberté de chaque femme bien-sûr ! Mais je vois mal une femme consciente entrain d'aller, le 8 mars prochain, festoyer dans les bars et les snack dans les conditions actuelles . Selon moi, par respect pour la mémoire des personnes assassinées au Cameroun, la femme Camerounaise devrait s'abstenir de frstoyer ce 8 Mars . Nous pouvons le faire d'autant facilement que le 8 Mars n'est pas en réalité une journée de fête au sens strict du terme. C'est une journée instituée par les nations unies pour évaluer les progrès ou le chemin parcouru dans la défense et la reconnaissance des droits de la femme. Or nous les femmes Camerounaises avons le droit de voir nos enfants vivre et s'épanouir. Defendons ce droit le 8 Mars 2023.
Non à l'assassinat de nos enfants.
Justice pour Martinez Zogo et pour toutes les victimes des assassinats au Cameroun.