Assassinat de Martinez Zogo : une semaine décisive pour Amougou Belinga et ses coaccusés

La veuve de Martinez Zogo sera également entendue.

Mon, 20 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Ce lundi 20 février marque les deux semaines jour pour jour où Jean-Pierre Amougou Belinga, Bruno Bidjang et leurs coaccusés ont été mis aux arrêts et conduits au SED. Depuis, de rebondissement en rebondissement, l'affaire est visiblement au point à l'heure où nous écrivons ces lignes.

Il ressort que plus éléments de l'enquête semblent être flous et dans cette atmosphère deux pistes se dégagent. L'une évoque la libération peut-être temporaire du Zomloa et de ses "amis" et l'autre de la détention préventive pour tirer les données au clair. Cette semaine reste donc décisive pour la suite de cette enquête qui tarde à pointer vers une ligne droite.

Les avocats du clan Amougou Belinga dénoncent eux des vices de procédures en pointant du doigt des éléments d'accusation non crédibles. En effet, ces derniers estiment que les trois versions du chef des opérations de la DGRE, Lieutenant-Colonel Justin Danwe ne sont en rien une preuve suffisante et crédible pour incriminer le Zomloa.

L'avocat en chef d'Amougou Belinga, Me Charles Tchougang a annoncé que toute l'accusation se repose sur les témoignages de Justin Danwe pour garder son client Amougou Belinga au SED. Mais analysant ces témoignages et les différentes confrontations effectuées, il ressort que chef commando a changé des versions par moment rendant non crédibles les versions avancées.

Vont-ils retourner au tribunal militaire ? Les enquêteurs ont pu trouver les compléments d'enquête demandés par le Commissaire du gouvernement ? Pour l'heure nous l'ignorons mais ce matin le journaliste Xavier Messe est dans les locaux du SED pour y être entendu dans le cadre de l'affaire. Vers 15H, il semblerait la veuve de Martinez Zogo sera également entendue.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: