Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Assassinat de Martinez Zogo : vers l’audition Dieudonné Essomba

Amougou Belinga est suspecté de la mort de Zogo

Thu, 9 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Sur les réseaux sociaux, Dieudonné Essomba s’est substitué aux avocats d’Amougou Belinga. Il défend bec et ongle son employeur et ne croit pas en son implication dans l’assassinat barbare du journaliste Martinez Zogo. Dans sa dernière publication sur les réseaux sociaux, après avoir insinué qu’il s’agissait en réalité d’une grosse manipulation, il a laissé entendre que seul Dieu pourrait connaître ce qui s’est réellement passé. Dieudonné Essomba est convaincu que personne ne pourra savoir la vérité dans cette affaire.

« Les enquêteurs ont du pain sur la planche. Personne ne peut dire ce qui s’est exactement passé, en dehors de Dieu et nous espérons que les enquêtes vont établir cette vérité », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Néanmoins, en ce qui me concerne, je ne crois même pas à une once de la culpabilité d’Amougou Belinga et les autres. C’est mon opinion et je l’assume. Le scénario est trop invraisemblable pour le bon sens commun et ne sauraient donner lieu à un procès crédible. Bien au contraire, cela ferait de nous la risée du monde entier. »

Cette sortie de Dieudonné Essomba laisse entendre que l’économiste en sait davantage. Des analystes s’interrogent sur son attitude étrange. « Pourquoi est-il si convaincu qu’on ne saura jamais la vérité. Fait-il partie de ceux qui brouiller les pistes qui mènent à la vérité ? Qu’est ce qu’il en sait ? Il faut qu’il soit entendu », explique un analyste qui a requis l’anonymat compte de tenu de la délicatesse du sujet ; deux journalistes ont déjà perdu la vie dans cette affaire.

'Tube digestif' : violente réponse de Wilfried Ekanga à Dieudonné Essomba

Alors même que les investigations sont en cours, l'économiste à la retraite reconverti en consultant télé, Dieudonné Essomba multiplie les sorties pour défendre son employeur Amougou Belinga. Alors que les autres employés du groupe l'Anecdote ont décidé de garder le silence face à une situation qui semble complètement les échapper, le consultant de Vision 4 crie à qui veut l'entendre que Jean Pierre Amougou Belinga est innocent. Ses nombreuses sorties ont amené le militant du MRC, Wilfried Ekanga a lui envoyer une réponse sèche. Selon Ekanga, Dieudonné Essomba se bat pour son ventre. Il ne veut pas perdre son poste de consultant à Vision 4.

« Il a estimé que parce que le robinet qui alimente son pancréas continue de couler qu'il y avait encore un quelconque moyen pour son chef de s'échapper. Il s'est dit qu'il avait encore des analyses à faire. Quand on a l'impression que la vâche continue de produire du lait, l'estomac poursuit son gargouillement et on se dit que ce sera toujours comme ça », a-t-il déclaré.

Le détracteur de Paul Biya et son régime estime que Dieudonné Essomba vit seul dans son monde. Ce dernier espère toujours que son maître Amougou Bélinga accusé d’avoir commandité l’assassinat du journaliste Amougou Belinga serait innocent et pourrait retrouver bientôt sa famille.

« Puisque monsieur Dieudonné Essomba ne réalise pas qu'il est d'ailleurs déjà en chômage technique, il continue de s'accrocher mordicus à quelque chose à laquelle aucun esprit sensé ne croit encore à l'heure actuelle, à savoir l'innocence de son chef », a-t-il déclaré.

Pour rappel dans sa dernière publication, Dieudonné Essomba détaille comme il aurait pu éliminer Martinez Zogo.

« Faisons le compte : pour assassiner un petit bavard parfaitement inoffensif comme Martinez Zogo, il eut été si simple d’acheter quelques loubards avec une poignée d’argent tel qu’on le voit dans les films et tel qu’on le vit tous les jours dans nos grandes villes.

Au lieu de quoi, voici ce que feront nos prétendus assassins :

D’abord, former une coalition composée de :

-le Ministre Lauranet Esso, Magistrat

-le Ministre Motaze

-le DG de la DGRE

--l’homme d’affaires Amougou Belinga

-l’entourage d’Amougou Belinga, comprenant notamment le colonel en retraite ancien Commandant de la Garde Présidentielle Etoundi Nsoe, ainsi que le journaliste Bruno Bidjang, le chauffeur, etc », a-t-il écrit.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: