Lors de sa récente sortie médiatique, Me Tchoungang du conseil d’avocat d’Amougou Belinga, n’a pas ménagé la presse sur le traitement médiatique réservé à son client dans le dossier de l’assassinat de Martinez Zogo. Il est allé jusqu’à traité la presse notamment Équinoxe TV, qu’il pointe de pratiquer « du journalisme de caniveau ». Mais la famille du journaliste qui a été supplicié avant d’être exécuté ne voit pas les choses de la même manière. C’est ce que leur avocat a fait savoir hier lors d’une grande conférence de presse animée à Yaoundé, la capitale camerounaise.
L’avocat de Jean Pierre Amougou Belinga, Charles Tchoungang, a récemment accusé la chaîne de télévision Equinoxe TV et son reporter Guy Zogo de pratiquer un « journalisme de caniveaux« . La chaîne a rapidement réagi à ces accusations dans un texte publié sur Facebook. Retour sur les derniers rebondissements de cette affaire. Lors de la conférence de presse, l’avocat Charles Tchoungang a vivement critiqué la chaîne Equinoxe TV et son reporter Guy Zogo pour leur couverture de l’affaire Martinez Zogo. Il a qualifié leur journalisme d’ « inadmissible » et « inacceptable ». Selon lui, la chaîne se livre à une campagne de dénigrement contre son client, Jean Pierre Amougou Belinga.
'' La famille m'a demandé de passer un message chaleureux aux journalistes. Ils sont vraiment satisfaits de votre travail '' C’est ce qu’on retient de la conférence de presse de Calvin Job, avocat de madame Zogo.
C’est une divergence de vue entre les deux parties. Quoiqu’on dise, la famille de Martinez Zogo a choisi la meilleure arme pour avoir la presse de son côté, cette presse même qui n’a pas fini de faire le deuil de Martinez Zogo.