Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Assassinat : les avocats des ayants droit de Martinez Zogo annoncent le pire

Affaire Martinez Zogo

Ven., 1 Déc. 2023 Source: www.camerounweb.com

Les avocats des ayants droit de Martinez Zogo accusent le clan de Léopold Maxime Eko Eko de manipulation et de mensonge. C’est en résumé ce qu’on peut lire dans le communiqué que ces derniers ont envoyé à la presse.

Ces jours, nous assistons à une déferlante de communication du clan Léopold Maxime Eko Eko, accompagné par un lanceur d'alerte dont le jeu trouble dans l'affaire Martinez Zogo n'est plus à démontrer, les médias Jeune Afrique, Mutations, Le Messager, etc. », s’emporte le journaliste Paul Chouta.

Dans ces sorties, dit le journaliste, « l'objectif est de vouloir absolument disculper le patron de la DGRE de l'assassinat de Martinez Zogo. ¨Pourtant l'affaire est encore devant les juridictions ».

Dans le communiqué signé ce 1er décembre par les avocats, Calvin Job, Félicité Zeifman et Hakim Chergui, respectivement avocats au barreau du Cameroun et de Paris, les conseils de la famille de Martinez Zogo dénoncent la défense de Léopold Maxime Eko Eko qui est inculpé comme on le sait tous dans le cadre de l'affaire Martinez Zogo. Il se trouve à la prison de Kondengui à Yaoundé.

Selon les avocats de la famille de l’animateur radio, les avocats du Directeur général de la recherche extérieure (DGRE) « tentent par des subterfuges déontologiquement malhonnêtes et juridiquement inconséquents de mentir à l'opinion publique et faire passer leur client pour une victime de cette affaire », selon ce que pense Paul Chouta.

Or, « comme nous l'avons déjà révélé il y a quelques jours, Léopold Maxime Eko Eko en tant que responsable du service de l'État qui a utilisé la logistique de l'État pour enlever Martinez Zogo, ne saurait se soustraire de cette affaire qui est selon Reporters sans frontières, un crime d'État ». Voici le communiqué des avocats.

Communiqué de presse des avocats des ayants droits de Martinez Zogo by CamerounWeb on Scribd

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: