Avant de conduire mardi dernier, Amougou Belinga devant le tribunal militaire, les enquêteurs indiquaient disposer d’éléments très solides pour faire tomber Amougou Belinga et ses compagnons de fortune détenus au SED. Mais le commissaire du gouvernement a renvoyé les enquêteurs vers la recherche de complément pour allourdir éventuellement le dossier avant de revenir devant le Tribunal Militaire.
Suite à cela, l’équipe de défense de Jean-Pierre Amougou Belinga affirme que la version des faits avancée par le SED n’est pas crédible. L’homme d’affaires, qui a avoué connaître Justin Danwe, nie être impliqué.
Mais pour Boris Bertolt et aussi pour d'autres encore, le sort du Pdg de l'Anecdote est d'ores et déjà scellé.
« Il n’y a aucune chance pour que Amougou Belinga ne soit pas envoyé en prison. Le simple fait qu’il entretenait des rapports avec Justin Danwe permet au commissaire du gouvernement de justifier sa détention » affirme Boris Bertolt qui est rejoint dans cette affirmation par David Eboutou.
« Ceux qui connaissent empiriquement comment fonctionne l'appareil répressif camerounais savent que "Complément d'enquête" signifie à 99 % que ton sort est déjà scellé » indique David Eboutou.
Le Pdg de l'Anecdote et ses compagnons de fortune co-accusés ne sont donc pas prêts de sortir de si tôt.