Le Président de l'Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP), Bello Bouba Maigari a accordé une interview à RFI, il y a quelques heures.
Dans sa sortie médiatique très remarquée, l'ancien Premier ministre annonce qu'il "peut arriver à une entente" avec le candidat Tchiroma Bakary.
Voici quelques une des réponses qu'il donne aux questions de Christophe Boisbouvier.
"Mes premières priorités si je suis élue par le peuple, souverain du Cameroun, ce sera d'abord pour la formation d'un gouvernement de large union…"
"Nous allons organiser un dialogue inclusif dans les premiers mois de notre mandat",
"Nous avons décidé depuis le 28 juin de présenter un candidature propre de l'UNDP... Nous écoutons les Camerounais qui nous disent qu'ils attendent des solutions réelles et pérennes qui concernent leurs vies quotidiennes…"
"Nous voulons que les prochaines élections se déroulent avec plus de liberté et de transparence et les institutions chargées d'annoncer les résultats avec plus de liberté",
"Depuis que j'ai commencé mes tournées, je suis allé dans une seule région, dans ce qu'on appelle le grand nord, pour répondre à l'invitation de nos camarades de l'Adamaoua… je suis allé dans les régions méridionales et je vais terminer dans les régions du grand nord"
"Aucun parti ne peut dénier à l'UNDP une implantation nationale. Quel autre part… peut nous dénier une implantation que nous avons dans l'ensemble des s10 régions. Depuis 92 nous sommes le seul parti à avoir participé à toutes les élections…"
"Après avoir écouté l'appel du professeur Kamto, nous avons relancé les demandes de rencontres entre nous pour que nous puissions nous entendre. Avec Monsieur Tchiroma et également avec d'autres candidats aussi"...