Bertoua : les flammes ravagent la délégation régionale de la fonction publique

L’origine des flammes est inconnue

Tue, 22 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

L’incendie s’est déclenché hier

L’origine des flammes est inconnue

Les flammes ont été maitrisées

La liste des incendies s’allonge dans les édifices publics au Cameroun. Un incendie s'est déclaré hier ce lundi autour de 19h à la délégation régionale de la fonction publique de l'Est. Quelques bureaux ont été incinérés par les flammes dont les origines restent inconnues. Mais un court-circuit serait la probable cause. Les sapeurs-pompiers, conduits par leur chef, le commandant Pabo, ont pu maitriser les flammes en limitant les dégâts. Aussitôt informés, le gouverneur de la région de l'Est, Grégoire Mvongo, les maires de la ville et de Bertoua 1er et le délégué régional de la fonction publique entre autres sont descendus sur les lieux.

En une semaine, c’est le deuxième incendie d’un édifice public qui se déclenche en une semaine. La délégation Régionale de la santé publique du Nord. L’incendie s’est produit dimanche 20 février aux environs de 11H00. Le centre de suivi opérationnel des sapeurs-pompiers de Garoua a été alerté suite à un incendie déclaré au quartier kolleré, au lieudit Délégation Régionale de la santé publique du Nord.

Alertés, les personnels de la 301e compagnie d’incendie de Garoua, se sont immédiatement rendus sur les lieux. Il s’agissait d’un feu de magasin à un bureau. Après plusieurs heures de dur labeur, Les secours ont réussi à enrayer les propagations et à achever l’extinction de l’incendie. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée mais l’on déplore un important dégât matériels énormes tous partis en fumée. Les autorités de la ville de Garoua sont descendues sur le terrain pour mesurer l’ampleur de la situation. Cependant les enquêtes ont été ouvertes pour déterminer la cause de cet incendie.

Malgré l’ouverture de l’enquête plusieurs versions s’opposent sur ce qui a causé le feu. Certaines sources parlent d’un feu de brousse qui s’est propagé, pendant que d’autres maintiennent qu’il s’agit d’un incendie provoqué, par qui ? Le mystère demeure en attendant que les enquêtes rendent leur conclusion.

Source: www.camerounweb.com