Les assassins du journaliste Martinez Zogo vont courir et encore courir pendant longtemps qu'ils peuvent. Mais il se fatigueront et c'est à ce moment que le chef de l'Etat va frapper.
C'est à croire Valère Bessala ce dimanche 05 février dans Canal Presse sur Canal 2 International, ce qui est en train d'arriver dans l'affaire Martinez Zogo qui défraie la chronique depuis quelques jours.
L'homme politique a confirmé une information qui circulait déjà sur la toile depuis quelques jours: Biya a reçu un rapport des services de renseignements israéliens du BIR, avant d'ouvrir une enquête.
"Le président n’attend rien de cette enquête. Il avait déjà l’information par d’autres canaux avant de la confier au SED et à la DGSN pour avoir un complément d’information. Le Président joue d’opportunité politique", a décaler l'Administrateur civil.
A ceux qui qui critiquent la démarche de la présidence de la République qui a confié les enquêtes à la gendarmerie et à la police, Béssala répond: "ce ne sont que le SED et la DGSN qui pouvaient mener cette enquête. Aucun procureur ne pouvait faire avancer cette affaire. Sinon, quel procureur peut convoquer un directeur général de la DGRE ? Même sur le plan statutaire c’est impossible"...