Nous avons pu savoir que seuls les stades Ahmadou Ahidjo à Yaoundé et Kouekong à Bafoussam ont été approuvés par la Confédération africaine de football (CAF) après sa visite d'inspection de ces dernières heures. Les autres devront connaître des travaux de réadaptation aux normes.
C'est donc synonyme que le prochain match des Lions indomptables prévu à Japoma soit donc délocalisé dans l'une de ces deux enceintes. C'est logique et maintenant la seule possibilité qui s'offre dorénavant au Cameroun.
Et selon nos investigations, le match de la troisième journée des Éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 entre le Cameroun et le Kenya se jouera au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Ce ne sera plus au stade de Japoma. La raison, comme nous l'avons effleuré plus haut est que le stade de Japoma n'a pas été homologué par la CAF après sa dernière inspection des infrastructures sportives du pays.
C'est donc un plan d'urgence que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le ministère des Sports et de l'Éducation physique (Minsep) vont devoir mettre en marche pour la bonne tenue de ce match.
Cette délocalisation ne devrait tout de même pas empiéter sur la préparation des Lions indomptables dont la liste définitive n'a même pas encore été dévoilée.